Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Humidité et problèmes de fermeture vantail.?

Bonjour. Comme beaucoup sur ce forum, je constate, par temps humide que le deuxième ventail De mon SGS 601 posé en 2011 ne se ferme pas complètement. Il reste ouvert de 10 cm....ou pas.... ! Par temps sec par contre tout fonctionne à merveille...! Lee précédent propriétaire des lieux m’a prévenu du disfonctionnement ( ça fait donc plus de 2 ans que la panne existe) mais pour lui c’était dû au temps froid... or je constate que par des températures de l’ordre de 10°C la panne apparaît si l’air est humide. (Pluie crachin etc)
J’ai d’abord pensé à un point dur puis j’ai nettoyé le vérin et regraissé à la graisse lithium.
J’ai ensuite démonté la carte et m’apprête à changer 4 transistors malgré qu’aucun ne me montre de signe évident de défaillance.

Ma question est celle ci. Ce pourrait il que la panne provienne de la cellule émettrice (ou réceptrice) qui envoie aléatoirement par temps humide un ordre de Stop à 10 cm de la fermeture du dernier ventail? Merci de vos réponses éclairées sur le sujet.

Bonne journée.

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, les cellules n'ont rien à voir là dedans.
    Cependant, rien n'empêche de les nettoyer inter/exter.

    Votre boitier est en défaut, il faudra soit le changer soit le réparer.

    Bonne journée

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je vais donc les nettoyer également.
    Avez vous réussi à identifier avec la récurrence de cette panne Sur ces modèles le ou les composants de la carte en défaut en général?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je ne saurais vous indiquer quel composant est en cause, mais je vous confirme le diagnostic de MC. Le boitier électronique sera a remplacer.

    Bonne journée,

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème, on m'a dit de changer les condensateurs, j'ai changé les 4 et aucune amélioration, j'ai shinté les cellules au cas où mais rien non plus.
    Sachant que le boîtier n'est pas disponible à l'achat. ...merci Somfy ! !!!
    Que faire ? ????

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Qui vous a dit de changer les condensateurs ?
    Parlez vous également d'un SGS ?
    Si oui de quelle est la date de fabrication de vos moteurs ?

    Bonne journée,

    Haut de page