Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage télécommande volets roulants

Bonjour,
Je souhaite régler la télécommande de centralisation des volets roulants de la maison. Il s agit d une télécommande somfy 74300. Comment faire ?
Par ailleurs, tous les volets de la maison se sont partiellement ouverts cette nuit, de façon intempestive. Une coupure électrique peut elle être à l origine du phénomène ?
Merci de votre aide

Nelly A.
Nelly A.

Nelly A.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    74300 est le code postale de Somfy.
    Faites-nous une photo de cette télécommande.

    Bonne journée

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Voici, merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nelly,

    Soyez aimable d'éviter de nous obliger à vous tirer les vers du nez...!

    Précisez-nous d'un seul bloc quels sont vos équipements, sinon on ne pourra pas vous aider.

    Avez-vous une télécommande par volet?
    Ou, est-ce la Télis4 en photo qui pilote les volets?
    Si oui, combien de volets, et, sur quel canal ?

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je suis propriétaire depuis peu et j avoue que je ne maîtrise pas vraiment le sujet:
    10 volets rotosysteme zamac avec manœuvre par commande radio
    Une télécommande par volet qui fonctionne correctement, mais pour certaines montées à l envers

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hum....Je ne suis pas sûr du tout que vos VR soient radio ?
    A mon avis ce sont des VR filaires modifiés radio...Ce qui change tout !

    Vous serez t-il possible de démonter prudemment un point de commande mural et de me faire une photo vue de derrière.

    Autre question: Actuellement la Télis 4 en photo pilote t-elle un volet?

    Je comprends que pour beaucoup d'utilisateurs tout ca c'est du chinois, mais pour vous aider j'ai besoin de ces infos.

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Elle commande un seul volet

    Merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien...On y vas.

    Tout d'abord pour que le groupage soit possible il faut obligatoirement que tous vos VR soit dans le même sens, certains me dites-vous sont à l'envers.

    Commençons par remettre les VR inversés dans le bon sens, pour cela suivez cette vidéo; https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Quant cela est fait on va installer les 10 VR sur un seul canal de la Télis4, disons le canal 1, c'est à dire la 1ère led rouge allumée.

    1) prenez le Centralis du 1er VR et faites un appui 3s sur "prog au dos du Centralis = mouvement du volet.
    2) Prenez la Télis4 et faites un appui sur le bouton du bas jusqu'à ce que la 1ère led rouge de gauche soit allumée.
    3) faites un appui bref <0.5s sur prog au dos de la Télis4 = mouvement du VR.
    4) faites de même sur les 9 autres VR.

    quant tout est fait, faites un appui sur la touche descente de la Télis4 et vérifiez que les 10VR se ferment, de même, faites un appui sur la touche montée et vérifiez que les 10 VR s'ouvrent.

    Si vous aviez un My de programmé sur chaque VR via leur Cantralis, testez également par un appui sur la touche du milieu de la télis4 que les 10 VR se mettent en My.

    Bonne journée

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Lorsque je fais la procédure d inversion de la commande, ça ne fonctionne pas. Il n y a pas de réaction va et vient lorsque appuie simultanément sur monter descendre. Ce mécanisme apparaît lorsque j actionne le bouton central...

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    J ai pu centraliser 8 volets. Manque les deux inversés. Pourriez vous m aider ?

    Par ailleurs, tous les volets de la maison se sont partiellement ouverts cette nuit, de façon intempestive. Une coupure électrique peut elle être à l origine du phénomène ?

    Merci à vous de vos conseils

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, les moteurs de vos 2 VR inversés sont inconnus...?

    tentez de les affectez quant même sur le canal 1 de la Télis et dites-moi si ca fonctionne normalement.

    Si non, on n'aura pas d'autre choix que la RAZ sur ces deux VR pour réaffecter correctement les Centralis.

    Une fois fait, on réaffectera les 2 Centralis sur le canal 1 de la Télis4.

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de vos preciex conseils.

    J ai essayé l association des 2VR mais ça nefonctionne pas. Je pense que le reset s impose. Pourriez vous m indiquer la procédure pour la reprogrammation des 2VR ?

    Merci et excellent dimanche à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Coupez le disjoncteur dédiée à la ligne VR et vérifiez que plus aucun VR ne fonctionne.

    Débranchez électriquement le 1er des 2 VR inversé et raccordez-le via une rallonge provisoire à un prise murale.
    ATTENTION....!!! Si le VR à reseter n'est pas isolé électriquement de tous les autres, vous allez déprogrammer toute l'installation, c'est à dire que tous les Centralis piloteront tous les VR, donc un sacré bordel.....

    Aidez-vous de cette vidéo; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Ensuite, vérifiez que le moteur est dans le bon sens et rebranchez-le.

    Faites de même sur le second moteur.

    Quant les 2 VR sont à nouveau correctement programmés, affectez-les sur le canal 1 de la Télis4 comme indiqué précédemment.

    Mais avant de faire tout cela, je vous invite à refaire cette manip d'inversion qui devrait normalement fonctionner; https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Bonne journée

    Nelly A.
    Nelly A.

    Nelly A.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour MC,

    Pourrions nous reprendre la RAZ des 2 volets roulants inversés ? Je ne connais pas la procédure...

    Je constate qu une centralis commande 2 volets. Comment lui affecter un seul vr?

    Merci de votre aide

    Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nelly,

    Voici la procédure de remise à zéro d'un moteur de volet, attention cette procédure doit être faite sur l'arrivée électrique propre au moteur :

    Remise à zéro volet

    Cette procédure permettra également de réaffecter une télécommande a chaque moteur. 

    Bonne journée,

    Haut de page