impossibilité d'installation de caméra indoor?

Bonjour

Je n'arrive pas à installer une camera intérieure sur un système d'alarme my home. Des essais similaires il y a 2 ans ne m'ont jamais permis de l'installer. Je réessaye ce jour : même échec. J'ai installer la même caméra sur la même alarme le week end dernier chez un de mes amis, rapidement et sans problème.
L'adresse mac de cette caméra est B0411D1E6A2C
Toute la procédure se déroule normalement mais finit à chaque fois par "échec", tous les prérequis ont été pris en compte et vérifiés. J'ai une livebox 4 Sagem qui gère le wifi 2,4 et 5 hz, est-ce là le problème ? Est-elle reconnue sur votre réseau ?
Merci de votre aide !!!

Jeanyves D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jeanyves
    La Livebox est une box comme les autres.
    Il faut que le nom des réseaux Wifi (SSID) soit différent entre le 2.4 et le 5Ghz.

    Sinon pour savoir si le problème vient de la Box ou de la caméra, prenez un deuxième smartphone, créé un point d'accès Wifi comme vous le faite pour connecter un ordinateur en vacances, connectez le premier smartphone sur le Wifi du deuxième et installez la caméra. Si ça fonctionne la caméra est OK et vous avez un mauvais paramètre dans la box.

    Jeanyves D.

    Merci Jacky

    Grace à vos tests , j'ai pu m'assurer que la caméra n'était pas en panne et ainsi paramétrer ma box où le nom était similaire pour le réseau 2,4 et 5 Ghz.
    La réinstallation s'est ensuite déroulée simplement.

    Merci encore