Comment faire pour automatiser une porte de garage non somfy et avoir un retour d'état sur la tahoma?

Bonjour à tous.
Si quelqu'un peut m'aider :
Je possède une porte de garage avec motorisation type high line 10 ( donc non somfy )
Je souhaiterai le piloter en io.
Que dois-je installer pour pouvoir non seulement le piloter mais également avoir un retour d'état de la porte (ouvert ou fermé).
Le but final étant de pouvoir ouvrir cette porte à quelqu'un si je ne suis pas à la maison et/ou être sur quelle soit bien fermée.

Merci pour votre aide.
Bonne journée

Vic

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Tout d'abord, pourquoi en IO ? Est-ce pour standardiser vos Keygo IO ?

    Si oui, il faudra ce récepteur uniquement dispo sur sites spécialisés; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1841229

    Ce récepteur n'ayant pas la possibilité d'analyser les FdC il ne pourra donc pas retourner l'info sur l'état de la porte.

    Il vous faudra ce D.O de sol; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Voyez en fichier le résultat obtenu sur un portail.
    J'ai ce système sur un portail et un garage depuis 12 ans.

    Bonne journée

    Vic

    Bonjour MC,
    pour répondre a votre question en io pour pouvoir le faire de n'importe ou.
    Changer le moteur par un somfy io ne serait pas plus simple du coup?
    Bonne journée

    Anonyme

    J'allais vous le dire....Plus simple, plus économique, plus performant.....

    Bonne journée