Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant qui s'inverse de sens en montée

Bonjour, depuis ce matin mon volet roulant commandé par un bouton simple montée/descente, redescend lorsque je choisi de le remonter.
j'ai démonté le capot, le moteur inverse sa marche tout seul, (alors que l'interrupteur est bien positionné sur montée) pour redescendre et s'arrêter en partie basse. Si j' aide en le forçant manuellement au moment de l'inversion, il repart ou continue en montée, si je cesse de l'aider, le moteur s'inverse à nouveau pour redescendre et s'arrêter en partie basse, si il est ouvert a moitié, il descend au lieu de monter. Si je l'aide jusqu'a la partie haute, le moteur s'arrête aussi en butée de partie haute normale. Quelqu'un a t'il une solution svp ? merci d'avance

Franck D.
Franck D.

Franck D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck,

    D'après ce que vous me décrivez, il semblerait que le frein moteur soit HS ce qui explique que le tablier redescende complètement en bas.
    Cela n'est pas réparable et nécessite le changement du moteur.

    Quel âge a t il ?

    Bonne journée,

    Edouard
    Edouard

    Edouard

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J ai eu un probleme similaire , le volet commence a monter et repars tout seul en descente….
    Le changement du condensateur du moteur a resolu le probleme.

    Haut de page