Volet roulant qui s'inverse de sens en montée

Bonjour, depuis ce matin mon volet roulant commandé par un bouton simple montée/descente, redescend lorsque je choisi de le remonter.
j'ai démonté le capot, le moteur inverse sa marche tout seul, (alors que l'interrupteur est bien positionné sur montée) pour redescendre et s'arrêter en partie basse. Si j' aide en le forçant manuellement au moment de l'inversion, il repart ou continue en montée, si je cesse de l'aider, le moteur s'inverse à nouveau pour redescendre et s'arrêter en partie basse, si il est ouvert a moitié, il descend au lieu de monter. Si je l'aide jusqu'a la partie haute, le moteur s'arrête aussi en butée de partie haute normale. Quelqu'un a t'il une solution svp ? merci d'avance

Franck D.

    Réponses

    Bonjour Franck,

    D'après ce que vous me décrivez, il semblerait que le frein moteur soit HS ce qui explique que le tablier redescende complètement en bas.
    Cela n'est pas réparable et nécessite le changement du moteur.

    Quel âge a t il ?

    Bonne journée,

    Edouard

    J ai eu un probleme similaire , le volet commence a monter et repars tout seul en descente….
    Le changement du condensateur du moteur a resolu le probleme.