Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection éclairage extérieur ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison. Il y a un portail électrique avec un boitier Somfy RTS shift 5054240C. Est-il possible de brancher des lumières extérieures sur les ports 15 et 16 pour qu'elles s'allument à l'ouverture du portail ?
Merci pour votre réponse,
Lilian

Lilian B.
Lilian B.

Lilian B.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui ces bornes 15/16 sont prévues à cet effet.

    Attention...!!! Surtout pas de leds en direct, intercalez un relais de puissance.
    Si éclairage halogène = 500w maxi, si leds = 150w maxi.

    Vous pouvez également intercaler un capteur de luminosité pour que l'éclairage ne s'allume que la nuit.

    A voir vos photo, un nettoyage s'impose aussi bien qu'une étanchéité IP54.
    les boitiers sont ultra sensibles à l'humidité et aux bestioles attirées par la chaleur.

    Bonne journée

    Lilian B.
    Lilian B.

    Lilian B.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Très utile. Le nettoyage et l'étanchéité sont prévus une fois le branchement des lumières fait.
    Au vu de mon schéma d'installation, je suppose que le boitier Somfy où je vais brancher les lumières vient en remplacement du tableau électrique. (le boitier Somfy étant le ?)
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument.....

    Lilian B.
    Lilian B.

    Lilian B.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    merci pour votre aide, je vais essayer
    bonne journée

    Lilian B.
    Lilian B.

    Lilian B.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Excusez moi encore une question ; en branchant les lumières sur ces ports, combien de temps resteront-elles allumées ? Peuvent elles s'éteindre à la fermeture du portail ?
    Merci encore pour vos réponses et aides
    Lilian

    Lilian B.
    Lilian B.

    Lilian B.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Euh Richy C je suis très content de votre bienveillance mais pouvez vous m'en dire plus ?

    Lilian B.
    Lilian B.

    Lilian B.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour MC,
    Au vue de votre efficacité j'en profite, pourriez-vous m'indiquer la puissance qui sort de ces bornes 15 & 16 ? Et à tout hasard, vous auriez un schéma électrique du boitier ?
    Merci encore
    Lilian

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, je n'ai pas de schéma du boitier.

    La puissance en 15/16 est: tension 230v, intensité 2.5a, puissance maxi en crète 500w (leds 150w).

    Bonne journée.

    Lilian B.
    Lilian B.

    Lilian B.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Super, merci.
    Est-ce que les lumières resteront allumées uniquement le temps d'ouverture du portail ou cela peut-être temporisé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La tempo d'éclairage délivrée par le boitier est non réglable, elle est de 120s.

    Bonne journée.

    Lilian B.
    Lilian B.

    Lilian B.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    je peux ajouter un boitier de temporisation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, puisque la tempo est gérée par l'électronique du boitier.
    Une tempo externe serait neutralisée par celle du boitier.

    Si 120s s'avèrent insuffisant à vos besoins, il faudra passer par un récepteur d'éclairage; https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...
    Il sera alimenté par l'alim 230v du boitier.
    Vous pourrez intercaler un relais de puissance pour les leds, un capteur de luminosité, une tempo.

    Bonne journée

    Haut de page