connecté mon détecteur de fumée?

bonjour,

j'ai téléchargé l'application Somfy Protect mais dans la liste des produits proposé il n'y a pas les détecteurs de fumée.
comment trouver ceux-ci afin de pouvoir piloter depuis mon téléphone?

merci de vos réponse ou tuto?

alexandre K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Vous avez qu'elle version de Somfy Protect ?
    La version 3.16.0 Build 26400 permet d'installer cet équipement.
    Pour connaitre votre version aller dans l'aide de l'application tout en bas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Quel système d'alarme de la gamme Somfy Protect possédez-vous (Home Alarm, One, One +, ...) pour y associer vos détecteurs de fumée ?

    Bonne journée,

    alexandre K.

    Bonjour, j'ai le modèle 1870289. Il est bien indiqué que nous pouvons connecter l'appareil à l'application.

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Votre détecteur est compatible avec les systèmes d'alarmes, Home Alarm, Somfy One+ ou One.
    Avez vous bien un de ces systèmes d'installés ?

    alexandre K.

    Bonjour,

    Sur l'emballage il n'est pas indiqué que pour utiliser l'application il faut acheter un autre matériel.
    Je trouve que c'est presque de l'arnaque et au minimum une pratique honteuse pour une si belle marque.....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Avant de porter de telles accusations en publiques sur internet concernant les pratiques de notre société, il aurait été préférable de bien vérifier sur votre emballage. On retrouve bien la face avant et arrière de l'emballage qui est nécessaire d'être équipé d'un système d'alarme :

    Sur la Face avant on retrouve le nom du produit "Détecteur de fumée pour Home Alarm, Somfy One et One +", je vois difficilement comment être plus claire.

    Mais au cas où ça ne suffirait pas, il est indiqué derrière qu'un système de sécurité Somfy Protect est nécessaire :

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    alexandre K.

    bonjour. merci pour vos explications mais il serait peut etre bon de les données aux entreprise qui commercialise vos appareils. lors de mon achat j'ai demandé conseil et on m'a indiqué que SEUl L'application est nécéssaire;
    sur la face avant ce n'est pas clairement indiqué. de plus, sur la petite face de coté, le visuel est plus que trompeur. 4 dessins puis la photo du téléphone avec l'application gratuite pour l'utilisation. si dans ses dessins il y avait un visuel qu'il faut se connecter à un autre appareil c'est plus correct et cela permet d'avoir les bonnes infos. et cette partie de l'emballage dispose d'un caractère d'écriture plus important que la petite face arrière.
    j'admire votre réponse et le ton employé et je pense que si je dois acheter des produits dans votre gamme je vais réfléchir à la marque . et pourtant depuis le Covid j'essaye de n'acheter que Français afin de faire vivre nos entreprise.

    Thomas M.

    Equipe

    Cher Monsieur,

    Si vous avez été mal conseillé en magasin je peux comprendre votre mécontentement. Mais il faudra porter votre réclamation auprès de votre revendeur, c'est lui qui choisi les produits qu'il commercialise et qui doit assurer le service de conseil qu'il propose. Vous ne pouvez pas tenir pour responsable la Société Somfy. Nous disposons d'un service de formations et les revendeurs/installateurs peuvent faire des demandes de formation auprès de ce service. Mais, en aucun cas nous seront responsable d'une société qui commercialise des produits sans connaître leur fonctionnement et encore moins responsable de ne pas assurer la formation continue des employés d'une société externe à Somfy.

    Je ne peux pas non plus vous laisser dire que ce n'est pas clairement écrit que vous devez posséder un système Home Alarm, One ou One + pour utiliser ce détecteur. Il s'agit de la seule phrase présente sur la face avant du packaging : "Détecteur de fumée pour Home Alarm, Somfy One et One +".

    Enfin, vous apportez des accusations graves et diffamatoires en publique concernant les pratiques faites par notre société sans apporter aucune preuves avec un ton plus qu'irrespectueux ("de l'arnaque", "une pratique honteuse", ...) et vous reprocher le ton de notre défense ? En effet, nous avons une image de marque pour la qualité des produits et services que nous commercialisons, en aucun cas nous laisserons cette image se dégrader sans raison et sans nous défendre en apportant des preuves factuelles.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    alexandre K.

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre retour.
    Oui il est indiqué clairement :Détecteur de fumée pour Home Alarm, Somfy One et One +". c'est bien ce que j'ai demandé lors de mon achat. si cela est aussi clair que cela, le revendeur ne m'aurait pas indiqué que c'est le nom de l'application et ce fut la raison de ma demande d'information auprès du vendeur.
    je considère avoir été mal informé par le revendeur mais nos échanges me conforte dans mon opinion. les appareils ont été vendus et tant pis pour moi.
    Visiblement savoir quel magasin informe mal les clients Somfy ne vous interesse pas afin de pouvoir les sensibiliser afin qu'une telle situation ne se reproduise plus. cela serait une démarche de marche en avant dans la limitation des problèmes.
    Pour ma part, l'information n'est pas clair. j'entend et lis ce que vous dites et le comprend.

    je vais me rapprocher de mon revendeur pour savoir sa position.

    bonne journée .