Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté pour plancher chauffant et radiateurs électriques

Bonjour,

Voici ma situation :

1* un plancher chauffant *électrique* (précision importante semble t il) piloté par une commande (qui n'est pas vraiment un thermostat pour moi) Deleage TAI 62 (notice et photos en PJ), sans fil pilote

2* 3 à 4 radiateurs électriques genre grille pain que je dois changer, par des radiateurs électriques à inertie de mon choix

3* une clim Daikin réversible pilotée par télécommande IR

Je souhaiterais pouvoir programmer/contrôler tout ce petit monde à minima à la maison, mais idéalement aussi à distance, et même pourquoi pas, automatiser la régulation en fonction de la présence/absence (comme le proposent pas mal de thermostats connectés.

Pour le point 3, j'ai peu d'espoir (mais sait jamais ?).
Pour les point 1 et 2, quelle solution commune ?
Pour le point 2, plutôt des radiateurs connectés compatibles avec une solution somfy ? Ou bien des modules à ajouter ?

Désolé pour la mise en page, on ne choisit pas où s'ajoutent les photos.

cutterman
cutterman

cutterman

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    cutterman
    cutterman

    cutterman

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Pas d'idée sur le sujet ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cutterman,
    1* visiblement ce produit peu être remplacer pas un thermostat connecté radio V2.

    2* concernant les radiateur a inertie je vous invite a regarder les modèle de Atlantic/Thermor/Sauter compatible directement avec Tahoma dans cette liste de compatibilité (a partir de la page 10):
    https://www.somfy.fr/file.cfm?contentid=383879&_ga=2.....

    3* concernant la PAC un thermostat connecté radio pourrai ce connecter sur une entré contact sec. par contre il ne permettra pas de faire la gestion de façon réversible.
    Bonne journée.

    cutterman
    cutterman

    cutterman

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Merci Nicolas

    1. "Visiblement", c'est un peu juste... N'a t on pas moyen de valider une compatibilité ? Ça n'est pas une critique, mais j'ai déjà testé un autre thermostat finalement non compatible.
    En utilisant le lien Somfy https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/ , j'ai le résultat en PJ. Sauf que je ne vois pas le rapport...

    2. Concernant les radiateurs, connectés compatibles Tahoma ou classiques avec fil pilote et l'ajout du module https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
    ?

    3. Pour ça, tado permet de piloter les climatisations via IR... Dommage, ça fera un autre système, mais j'ai fait mon deuil d'avoir une solution unique pour tout piloter.

    cutterman
    cutterman

    cutterman

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Un retour surtout sur le point 1 ?

    Le 2 Je pense que c'est un peu au feeling de chacun... Mais j'aurais tendance à prendre directement du connecté, sauf à ce que le prix soir délirant.

    Quoiqu'en lisant le pdf, on comprend que les connectés ne sont pas domotisables (scénario, agenda tahoma...).

    Haut de page