Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

fermeture aleatoire - WISPA 800

Bonjour la communauté SOMFY!

mon boitier electronique a été changé en 01/2020 (il y a 10mois) modèle EXANA 500/ WISPA800.

Mon soucis est que le portail se ferme de suite dès qu'il atteint son ouverture maximum, alors qu'auparavant il fallait rappuyer sur la telecommande pour le fermer. Du coup selon les manoeuvres en voiture, le portail peut se refermer sur la carosserie! C'est aleatoire car des fois il s'ouvre en totalité et atteint qu'on lui ordonne de se refermer, mais 75% des cas il se referme de suite apres son ouverture. J'ai plusieurs telecommande (x5). Que me conseillez vous? changer le boitier qui est encore sous garantie? Je trouve aussi son ouverture relativement lente (30 secs). Merci a tous pour votre retour! Bonne journée!

Marc C.
Marc C.

Marc C.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
74500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Commencez par faire une RAZ totale.
    Puis affectez à nouveau les 5 TC.
    Lancez un auto apprentissage et faites les paramétrages.

    Qu'en est-il ?

    Pourquoi vous a t-on changé le boitier en début d'année ?

    Quel âge à ce moteur ?

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudrait aussi contrôler que les moteurs ne soient pas branchés à l'envers, fermeture au lieu d'ouverture.
    Voir la notice.

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour!

    les moteurs ont 5 ans je pense et le boitier etait defecteux et j'ai du en racheter un hors garantie. c'etait le modèle SGS 501 il me semble, avec des verins.

    Je ne pense pas que les moteurs soient montés a l'envers, puisque cela a tres bien fonctionné pendant des mois. Meme 1 fois sur 5, les vantails restent ouverts, mais 4 fois sur 5 ils se referment de suite, parfois sur la voiture qui est entrain de sortir!

    Merci pour vos réponses, je pense faire un RAZ cet apres midi pour voir

    Haut de page