Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture aleatoire - WISPA 800

Bonjour la communauté SOMFY!

mon boitier electronique a été changé en 01/2020 (il y a 10mois) modèle EXANA 500/ WISPA800.

Mon soucis est que le portail se ferme de suite dès qu'il atteint son ouverture maximum, alors qu'auparavant il fallait rappuyer sur la telecommande pour le fermer. Du coup selon les manoeuvres en voiture, le portail peut se refermer sur la carosserie! C'est aleatoire car des fois il s'ouvre en totalité et atteint qu'on lui ordonne de se refermer, mais 75% des cas il se referme de suite apres son ouverture. J'ai plusieurs telecommande (x5). Que me conseillez vous? changer le boitier qui est encore sous garantie? Je trouve aussi son ouverture relativement lente (30 secs). Merci a tous pour votre retour! Bonne journée!

Marc C.
Marc C.

Marc C.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Commencez par faire une RAZ totale.
    Puis affectez à nouveau les 5 TC.
    Lancez un auto apprentissage et faites les paramétrages.

    Qu'en est-il ?

    Pourquoi vous a t-on changé le boitier en début d'année ?

    Quel âge à ce moteur ?

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait aussi contrôler que les moteurs ne soient pas branchés à l'envers, fermeture au lieu d'ouverture.
    Voir la notice.

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour!

    les moteurs ont 5 ans je pense et le boitier etait defecteux et j'ai du en racheter un hors garantie. c'etait le modèle SGS 501 il me semble, avec des verins.

    Je ne pense pas que les moteurs soient montés a l'envers, puisque cela a tres bien fonctionné pendant des mois. Meme 1 fois sur 5, les vantails restent ouverts, mais 4 fois sur 5 ils se referment de suite, parfois sur la voiture qui est entrain de sortir!

    Merci pour vos réponses, je pense faire un RAZ cet apres midi pour voir

    Haut de page