Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

wispa 800 - fermeture aléatoire

Bonjour,

Je rencontre le même problème que dans le post
https://forum.somfy.fr/questions/988504-fermeture-aleatoire-wispa-800

Le fonctionnement est aléatoire. Je dirais que quand il fait froid ca arrive plus souvent

A chaque fois, la lampe orange reste clignotante et il faut faire sauter les plombs, les remettre, puis sortir et lancer la fermeture à la télécommande et accompagner la porte à la main.
Nous avons déjà désserrer/resserrer la vis et lubrifier la vis au wd40 mais sans résultat pérenne.
Auriez vous une autre idée à me proposer pour corriger ce problème.
L'installation a 2 ans et la motorisation a été achetée chez lapeyre en octobre 2019

Merci d'avance,
Ingrid

Ingrid T.
Ingrid T.

Ingrid T.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le WD40 n'est pas un lubrifiant adapté à cet usage, bien au contraire, il faut mettre de la graisse épaisse.

    ""la lampe orange reste clignotante ""

    A ce moment, que font les moteurs ?

    Ingrid T.
    Ingrid T.

    Ingrid T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour @Richy
    Les moteurs ne font plus rien une fois que les lampes restent clignotantes.
    Si j'essaie de réappuyer sur la télécommande, y a le bruit comme quoi la porte ne peut pas bouger pdt qq secondes puis ca s'arrête.
    Je suis systématiquement obligée de couper les plombs pour réinitialiser le boitier pour pouvoir faire en sorte qu'il reparte (on a enlevé la petite batterie du boitier)

    Cordialement

    Ingrid T.
    Ingrid T.

    Ingrid T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai mis de la graisse épaisse et je vais voir si ca suffit.

    Pour répondre à la question : quand j'ouvre les battants à moitié, et que je les bouge à la main, il y a un petit jeu mais pas grand chose (pas de vrai déplacement du battant).
    Merci de votre aide ;)
    Ingrid

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ingrid,

    Je viens aux nouvelles.
    Avez-vous réalisé les tests demandés par Richy ?

    Bonne journée,

    Ingrid T.
    Ingrid T.

    Ingrid T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    bonjour @Quentin,
    Oui ma réponse était juste au dessus de votre commentaire : "quand j'ouvre les battants à moitié, et que je les bouge à la main, il y a un petit jeu mais pas grand chose (pas de vrai déplacement du battant)."
    Bonne journée
    Ingrid

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ingrid,

    Où se trouve le jeu exactement ? Il y a également du jeu lorsque les battants sont fermés ?

    Bonne journée,

    Haut de page