wispa 800 - fermeture aléatoire

Bonjour,

Je rencontre le même problème que dans le post
https://forum.somfy.fr/questions/988504-fermeture-aleatoire-wispa-800

Le fonctionnement est aléatoire. Je dirais que quand il fait froid ca arrive plus souvent

A chaque fois, la lampe orange reste clignotante et il faut faire sauter les plombs, les remettre, puis sortir et lancer la fermeture à la télécommande et accompagner la porte à la main.
Nous avons déjà désserrer/resserrer la vis et lubrifier la vis au wd40 mais sans résultat pérenne.
Auriez vous une autre idée à me proposer pour corriger ce problème.
L'installation a 2 ans et la motorisation a été achetée chez lapeyre en octobre 2019

Merci d'avance,
Ingrid

Ingrid T.

    Réponses

    Bonjour,

    Le WD40 n'est pas un lubrifiant adapté à cet usage, bien au contraire, il faut mettre de la graisse épaisse.

    ""la lampe orange reste clignotante ""

    A ce moment, que font les moteurs ?

    Ingrid T.

    Bonjour @Richy
    Les moteurs ne font plus rien une fois que les lampes restent clignotantes.
    Si j'essaie de réappuyer sur la télécommande, y a le bruit comme quoi la porte ne peut pas bouger pdt qq secondes puis ca s'arrête.
    Je suis systématiquement obligée de couper les plombs pour réinitialiser le boitier pour pouvoir faire en sorte qu'il reparte (on a enlevé la petite batterie du boitier)

    Cordialement

    Ingrid T.

    bonjour,
    j'ai mis de la graisse épaisse et je vais voir si ca suffit.

    Pour répondre à la question : quand j'ouvre les battants à moitié, et que je les bouge à la main, il y a un petit jeu mais pas grand chose (pas de vrai déplacement du battant).
    Merci de votre aide ;)
    Ingrid

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Ingrid,

    Je viens aux nouvelles.
    Avez-vous réalisé les tests demandés par Richy ?

    Bonne journée,

    Ingrid T.

    bonjour @Quentin,
    Oui ma réponse était juste au dessus de votre commentaire : "quand j'ouvre les battants à moitié, et que je les bouge à la main, il y a un petit jeu mais pas grand chose (pas de vrai déplacement du battant)."
    Bonne journée
    Ingrid

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Ingrid,

    Où se trouve le jeu exactement ? Il y a également du jeu lorsque les battants sont fermés ?