Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appareillage Nina Io Timer

Bonjour
J’ai acheté une télécommande Nina Io Timer
Impossible de la programmer
J’ai des commandes individuelles Io smoove et aucun soucis sur l’ensemble soit 7 volets roulants.
J’ai suivi les procédures de faire 2 micro coupures générales puis faire recherche des équipements et rien ne se passe.
Que dois je faire de plus ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Est-ce bien la procédure ci-dessous que vous avez suivi ?

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants uniquement, coupure 2s, remise en fonction 8s, recouper 2s et remise sous tension. Ce n'est pas grave dans votre cas que tous les volets soient impactés par cette manipulation
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir vos volets roulants, sélectionnez les et ajoutez les à la Nina.

    Si oui et que ça ne fonctionne pas, pouvez-vous me préciser la couleur du voyant de vos télécommandes Smoove lorsque vous donnez un ordre sur ces dernières ?

    Bonne journée,

    ALAIN D.
    ALAIN D.

    ALAIN D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    moi aussi j'ai une télécommande Nina io timer impossible de programmer merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Que se passe-t-il exactement ? Et que souhaitez-vous faire exactement ?

    Bonne journée,

    LIONNEL V.
    LIONNEL V.

    LIONNEL V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, Je dispose de la télécommande Nina Timer Io pour commander mes volets roulants. Elle est programmée pour ouvrir et fermer mes volets automatiquement. Une fois par mois environ il y a un raté de commande...pas d'ouverture ou pas de fermeture. La télécommande n'affiche pas la bonne heure, je la prend dans ma main et aussitôt elle se met à la bonne heure et la commande s’exécute. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ? Je précise que la télécommande est en permanence sur son socle en charge.
    Cordialement

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Le soucis rencontré fait suite à un défaut de votre socle. Si votre télécommande est sous garantie, je vous conseille de l'échanger.

    Bonne journée.

    LIONNEL V.
    LIONNEL V.

    LIONNEL V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai actuellement la télécommande Nina Timer Io. Pouvez-vous me dire comment est effectué la mise à l'heure de cette télécommande ? Radio-pilotée de Francfort ?
    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionnel,

    L'heure de la Nina Timer IO est définie dans les réglages de la télécommandes. Pour modifier cela, vous devez aller dans le menu réglage, puis "Horloge", puis "éditer l'heure".

    Bonne journée.

    Haut de page