Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, je suis incapable de ré installer mes stores roulants IO même aprés un restet de la box

Tahoma m'indique etre incapable de se connecter au store...une question de clé?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi avoir supprimé vos stores...?

    Ce n'est pas la box qu'il faut reseter mais les stores.

    Voici la manip;https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Ensuite vous pourrez à nouveau les affecter à la box via leur point de commande.

    Bonne journée

    Bonjour,
    Je les ai supprimé parce qu'il ne fonctionnaient plus sur la box, pb de clé a priori.
    Je les ai donc supprimé de la box et tenté de les ré installer.
    Ils marchent parfaitement avec la télécommande.
    La box ne les retrouve plus.
    Je ne vois pas l'intérêt de reseter les stores.
    Merci de m'expliquer why.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous n'y voyez pas d'intérêt....Ne le faites pas !

    Vous pensez que je veux vous faire faire des manip inutiles ?

    En supprimant de Tahoma les stores vous avez pété les clefs de sécu.
    Afin de les remettre à zéro il faudra faire la RAZ indiquée, puis réaffecter les stores dans Tahoma via leur point de commande.

    A tout hasard, avant toute manip, essayez de les réaffecter dans Tahoma en sélectionnant "sans télécommande" dans la liste déroulante.

    Bonne journée

    Merci,
    C'est juste que j'aime bien comprendre ce que je fais. Maintenant j'ai compris.
    J'ai essayé de chercher sans télécommande...sans réussite.
    Je reinitie les moteurs et je vous tiens au courant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, soyez attentif sur le fait que le store en RAZ doit impérativement être isolé électriquement des autres, sinon vous déprogrammerez toute votre installation y-compris les VR et autres équipements IO.
    Donc, baissez les disjoncteurs de tous les équipements IO, et raccordez via une rallonge chantier le store à reseter.

    Bonne journée

    Bonjour, je viens d'effectuer la manip de reset du volet roulant sans succés sur un seul et n'arrive pas à le définir sur la box. Y at il une autre manip à effectuer, Merci d'avance.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, je souhaite réinitialiser ma box. Merci de faire le nécessaire.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Haut de page