Box Tahoma ne commande plus les scénarios smart

Bonjour,

depuis la dernière màj de la box Tahoma, les programmes SMART ne fonctionnent plus. Obligé de les ré-enregistrer chaque semaine pour qu'ils fonctionnent 3-4 jours ... puis ne fonctionnent plus ...
Ils ont fonctionné sans pb durant des mois et je n'ai pas apporté de modifs.
Avez vous une solution pour éradiquer ce nouveau beug ? code PIN : 1223-0201-9010
d'avance merci.
Cordialement,

Pierre T.

    Réponses

    wil A.

    Bonjour,
    Comment obtenir la dernière mise à jour car j'aimerai aider à résoudre le problème de Somfy.
    Il semble que les tests client soient nécessaires

    christian

    Bonjour,
    Chez moi les smarts fonctionnent depuis la mise à jour de février. J'espère que cette nouvelle MAJ ne va tout me planter.

    Christian

    wil A.

    Bonjour Christian,
    Comment faites-vous pour les mises à jour ?
    Ma "box" est à la version 2020.7.4-7
    Merci d'avance
    William

    christian

    Bonjour Wil A,
    Je suis à la même version que toi.
    Je n'est rien fait de spécial, j'ai reçu un message de chez Somfy me disant qu'il y aurait une mise à jour et celle-ci s'est installée toute seule.
    Cordialement,
    Christian

    wil A.

    Merci Christian,
    Je croyais que 2020 voulait dire : année 2020.
    J'attends donc la nouvelle version.
    Bonne journée
    William

    Pierre T.

    Bonjour,

    Une nouvelle fois, apres une nouvelle re programmation hier, les smart ne fonctionnent pas ce matin !! Ras le bol !!
    J'arrête avec vos outils, Depuis des mois vos informaticiens Somfy n'arrivent pas à régler ce pb récurant !! Acheter cher de la domotique Somfy pour ne pas pouvoir s'en servir, c'est inadmissible voir plus !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour apportant le correctif sur le problème des fonctions SMART a été déployé hier, pouvez-vous tester dans le temps et me faire un retour ensuite ?

    Bonne journée,

    christian

    Bonjour,
    chez moi les smarts fonctionnent depuis la maj de février, pas de changement depuis la maj d'hier.
    Christian

    Pierre T.

    Bonjour Thomas,

    Suite aux pb récurants, j'ai arrêté les programmes SMART. Je viens donc de re programmer mes programmes SMART, à suivre donc dans les prochains jours si (enfin) cela fonctionne normalement. Je vous tiendrai informé.

    Merci & Bonne journée,

    Pierre T.

    Bonjour,

    suite ... LEs programmes SMARt ont fonctionné 6 jours ... et cet après midi, la remontée des BSO / température n'a pas fonctionnée ...

    Bilan : que dire ...
    bonne journée quand même

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Est-ce que dans le journal, vous voyez la smart se lancer ?

    Pierre T.

    Bonjour,

    oui les 2 voyants étaient verts (T° et créneau horaire) mais le programme ne s'était pas lancé. en sortant le programme et en le remettant, le smart se déclenche ... mais jusqu'a maintenant le lendemain, cela ne fonctionne plus ... il faut toujours passer par une re programation complète.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Est-ce que vous avez coché la case dans la fenêtre d'enregistrement de la smart ? (déclenchement immédiat).

    Pierre T.

    oui la case est cochée ...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    A quelle heure aurait du être joué la SMART hier ?

    Bonne journée,

    Pierre T.

    Bonjour,

    Les programmes SMART doivent fonctionner entre 09h00 et 18H00 en fonction de la température int.
    3 scénaris : < 23° les BSO se soulèvent. entre 23° et 25° Les BSO se placent à l'horizontales. > 25° les BSO se ferment.
    Hier ils se sont mis à l'horizontale lorsque la T° a atteint 23° .. mais ne sont pas remontés lorsque la T° était < 23° ...
    Pour info, tout à bien fonctionné l'année dernière durant des mois et depuis 5 mois, c'est devenu complètement aléatoire
    Bonne journée,
    Pierre

    Pierre T.

    Bonjour,

    ça continu ... dés ce matin le programme SMART n'a pas fonctionné ... je dois de nouveau sortir les programmes et tout recommencer à chaque fois ...

    Je ne sais pas ce que vous avez changez dans vos programmes / l'année dernière, mais ce n'est pas une réussite

    Cdt

    Pierre T.

    Bonjour,

    nouvelle màj hier de la Tahoma ... et comme d'habitude les programmes Smart ne fonctionnent plus !! Merci Somfy !!

    Alex M.

    Bonjour,

    Je constate le même souci avec les "nouvelles" règles smart que je viens de créer. Celles-ci ne se lancent pas, alors que la condition (capteur de luminosité au dessus de 400 luxes) de leur exécution est bien effective (l'icone du capteur de luminosité se met bien au vert à coté de ma règle dans le cadre en pointillés). Mais par contre ces nouvelles règles ne s'exécutent pas, et on ne les voit pas apparaitre dans le journal.
    Pareil que ce que j'ai pu lire précédemment dans les commentaires, j'arrive à faire jouer ces règles en les désactivant et réactivant sur l'appli mobile, ou en les enlevant et remettant dans le cadre pointillés sur le site internet.

    Par contre la règle qui a été crée il y a plusieurs années (fermeture des volets au dessous de 50 lux), elle a toujours fonctionné jusqu'ici.

    D'avance merci de votre aide.

    Cordialement.

    Pierre T.

    bonjour,
    nouvelle màj hier (18 mai) de la Tahoma ... et comme d'habitude les programmes Smart ne fonctionnent plus !!
    Merci Somfy !!

    Nicolas H.

    Bonjour,
    J'ai programmé des smart et cela ne fonctionne pas. Mes conditions horaires et de lumière sont au vert dans le tableau de suivi et les volets ne bougent pas. Que puis je faire ?
    Par avance merci.
    Nicolas

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Avez-vous coché la case au moment de la demande d'enregistrement de la smart ?

    Nicolas H.

    Bonjour Jean Luc B, pas sur pour tous, mais je n'y ai plus accès à cette case. J'ai ré enregistré chacun ds smart mais pas mieux.. Je vais les supprimer et le re programme ... On verra ce que cela apportera...
    Merci pour la réponse qui me donne cette idée là...

    Nicolas H.

    Bonjour, test fait, j'ai refait mes scenarios en cochant la case, c'est ok...mes volets sont correctement pilotés...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Merci du retour !

    Bonne journée !