Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis la dernière màj de la box Tahoma, les programmes SMART ne fonctionnent plus. Obligé de les ré-enregistrer chaque semaine pour qu'ils fonctionnent 3-4 jours ... puis ne fonctionnent plus ...
Ils ont fonctionné sans pb durant des mois et je n'ai pas apporté de modifs.
Avez vous une solution pour éradiquer ce nouveau beug ? code PIN : 1223-0201-9010
d'avance merci.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre
Votre Tahoma est-il à la dernière version , c'est à dire: 2020.4.4-18
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
oui La Tahoma a bien la dernière version 2020.4.4-18
Cordialement,
Pierre
Bien alors dans ce cas, patientez, vous serez contacté par un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour Pierre,
Pourriez-vous m'indiquer le ou les noms des fonctions SMART impactées, des dates et heure à laquelle elles se sont jouées et des dates et heures à laquelle elles ne ce sont pas joués ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Les programmes Smart ne fonctionnaient plus depuis 2/3 semaines (suite à dernière mise à jour). Ils refonctionnent depuis samedi 31 Octobre. ...
fonction : BSO ouvert à 09H00 / T°
Durant ces 2 semaines, j'ai ré initialisé plusieurs fois la Tahoma sans changement de résultat ... reprogrammé les programmes Smart > fonctionnels 1 jour puis non fonctionnels le lendemain. Bref j'ai "attendu" et depuis samedi 09H00, l'ouverture à 09H00 des BSO / T° re fonctionne ...
J'espère que cela va durer ;)
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,
Si vous débrancher électriquement votre TaHoma pendant une dizaine de seconde, est-ce que les SMART refonctionne de nouveau ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Ce matin le pb persiste ... J'ai donc débranché la Tahoma durant une dizaine de seconde, puis rebranché, mais rien ne se passe. Le programme SMART ne fonctionne pas. Je suis obligé de sortir le programme de la zone, puis de le remettre pour qu'il se déclenche ... pas SMART tout ça.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour,
Pour information, je suis dans le même cas que Pierre T.
Mes SMART ne fonctionnent plus ou alors une fois sur deux.
En revanche lorsque je mets OFF sur toutes les SMART et remets en ON tous mes SMART se mettent en route.
Ou alors si je les sors de la zone d'activation et je les remets aussitôt c'est parti cela refonctionne.
Vraiment bizarre ...
Bonne journée
Bonjour,
Ce matin, toujours le même pb ... les programmes SMART ne fonctionnent pas,
bonne journée
Pierre
Bonjour Jérémie et Pierre,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité concernant le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.
Bonne journée,
Bonsoir,
ce soir, la SMART fermeture volets à fonctionner mais pas au top !
Théoriquement, la SMART ferme les volets si la luminosité est inférieure à 400 lux. Ce soir, lors de la fermeture des volets, il faisait 192 lux à 17h10 quand les volets se sont fermés et à 17h02 j'avais 351 lux donc les volets auraient dû se fermer à 17h02 ou un peu avant.
Bonne soirée
Bonjour,
Et voila, ça recommence ... Les programmes SMART ont fonctionné pendant qq jours et ce matin, lundi 23 novembre, ils ne fonctionnent plus ! ça devient plus que pénible ...
Cordialement,
Bonjour Pierre
Le problème a été remonté et je crois savoir qu'une correction est en cours de développement.
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Rencontrez-vous toujours le problème depuis le déploiement de la mise à jour de cette semaine ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Depuis la dernière màj du 01 Décembre, pas de pb avec les programmes SMART.
Merci et bonne journée,
Pierre
Bonjour,
Idem pour moi, tout est ok.
Bonne journeé
Bonjour Thomas,
Voila, ça recommence : vendredi et samedi dernier, pas de fonctionnement des programmes smart. de Dimanche à jeudi, les programmes ont fonctionné et ce matin (vendredi), ils ne fonctionnent plus .. j'ai dû ressortir les programmes les enregistrer sous un autre noms, les remettre pour qu'ils se déclenchent ...
Merci pour ton aide auprès de Somfy pour solutionner ce pb.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,
Est-ce qu'un reboot électrique à corrigé le problème comme avant la mise à jour ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai bien effectué un reboot électrique mais ça ne semble pas améliorer les choses .. Jeudi 24 : non ok, re programmation prog smart. Vendredi 25 : ok. samedi 26 non ok , re programmation prog smart. dimanche 27 : ok lundi 28 : ok .... A suivre . Bonne journée, Pierre
Bonjour Pierre,
As-tu résolu ton problème car je suis dans la même situation. J'avais programmé des fermeture de volets en fonction de la température. Ça a bien fonctionné au début mais depuis quelque temps plus rien ne marche. J'ai débranché ma tahoma, supprimé et refait les smarts rien ne marche alors que les témoins sont bien vert.
Merci pour ta réponse,
Bonjour Christian,
Depuis une énième re programmation, les programmes smart fonctionnent depuis le dimanche 27 décembre ... on croise les doigts.
bonne journée,
Pierre
Bonjour,
Eh voila, La Tahoma a redémarrée hier matin (le 14/01), mise à jour ?? ... et ce matin le 15/01, les programmes smart ne fonctionnent plus ... ça saoule franchement de reprogrammer constamment. Merci aux informaticiens de Somfy de solutionner définitivement ce pb récurant.
Bonne journée,`
Pierre
Bonjour,
Nouvelle màj hier (02/02) de la Tahoma ... et ce matin le 03/02, les programmes smart ne fonctionnent plus ... ça saoule franchement de reprogrammer constamment. Merci aux informaticiens de Somfy de solutionner définitivement ce pb récurant.
Bonne journée,`
Pierre
Bonjour Pierre,
Chez moi les smarts ne fonctionnait plus. Mise à jour hier et surprise ils fonctionnent de nouveau. J'espère que ça va durer plus que quelques jours. Je souhaite qu'il en sera de même pour toi.
Bonne journée
Bonjour,
voila !! Le 09/02 les programmes smart ne fonctionnent plus ... 5 jours ok puis denouveau nok ... c'est usant !
Bonne journée,
Bonsoir
même problème "smart".
Descente de volet pour une luminosité donnée. Cela ne fonctionne que lorsque j'enregistre le "smart"
William
Bonjour,
voila de nouveau les smart ne fonctionnent plus ce matin ... nouvelle nouvelle nouvelle re programmation ...
Bonjour Pierre,
En effet, nous devions déployer un correctif ce mardi concernant ce défaut. Cependant, nous avons rencontré un souci lors du déploiement et la mise à jour n'a pas été envoyée, je suis en attente de plus d'informations. Cependant, le correctif devrait arriver prochainement.
Bonne journée,
Bonjour,
La mise à jour ne semble toujours pas fonctionner ... Ce matin les smart ne fonctionnent plus .. 1 semaine et le mardi, plus rien ne fonctionne ...
Merci et bonne journée
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