Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Commande de scénarios

Bonjour,

Assez souvent, les commandes murales pour déclencher des scénarios ne fonctionnent pas, que j'appuie sur 1 STOP ou 2 le témoin et le bip fonctionnent mais sans lancer le scénario attribué. Si je les lance via l'application Tahoma sur le Smartphone, ça fonctionne, après redémarrage de la box Tahoma, les commandes murales fonctionnent à nouveau mais ce n'est pas pratique qu'elles ne soient pas disponibles tout le temps.

Merci, pour vos réponses ou retours d'expériences.

Paul D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Quel âge ont les piles ?

    Paul D.

    Bonjour Jacky,

    A peine 5 mois.
    J'ai même des scénarios qui sont exécutés à partir de 2 boitiers de commandes dans 2 pièces différentes, et il n'y a qu'après redémarrage de la box Somfy qu'ils sont à nouveau fonctionnel, ça montre bien que les piles ne sont pas en cause.

    JACKY M.

    Ca ne veux strictement rien dire.
    Les Yellos vous demanderons toujours de changer les piles pour s'assurer que vous n'êtes pas sur un lot de piles avec défaut comme on le voit régulièrement.

    Attendez l'avis d'un Yello.

    Paul D.

    Pas possible, j'ai 5 commandes de scénarios sur cette box, 3 indépendantes et 2 pour les mêmes scénarios disposées dans 2 pièces de la maison. Toutes n'ont pas été achetées en même temps par contre, toutes ne fonctionnent plus en même temps et après reboot, toutes fonctionnent à nouveau.