Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma ne commande plus les scénarios smart

Bonjour,

depuis la dernière màj de la box Tahoma, les programmes SMART ne fonctionnent plus. Obligé de les ré-enregistrer chaque semaine pour qu'ils fonctionnent 3-4 jours ... puis ne fonctionnent plus ...
Ils ont fonctionné sans pb durant des mois et je n'ai pas apporté de modifs.
Avez vous une solution pour éradiquer ce nouveau beug ? code PIN : 1223-0201-9010
d'avance merci.
Cordialement,

Pierre T.
Pierre T.

Pierre T.

Niveau
1
445 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    oui La Tahoma a bien la dernière version 2020.4.4-18
    Cordialement,
    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous m'indiquer le ou les noms des fonctions SMART impactées, des dates et heure à laquelle elles se sont jouées et des dates et heures à laquelle elles ne ce sont pas joués ?

    Bonne journée,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Les programmes Smart ne fonctionnaient plus depuis 2/3 semaines (suite à dernière mise à jour). Ils refonctionnent depuis samedi 31 Octobre. ...
    fonction : BSO ouvert à 09H00 / T°
    Durant ces 2 semaines, j'ai ré initialisé plusieurs fois la Tahoma sans changement de résultat ... reprogrammé les programmes Smart > fonctionnels 1 jour puis non fonctionnels le lendemain. Bref j'ai "attendu" et depuis samedi 09H00, l'ouverture à 09H00 des BSO / T° re fonctionne ...
    J'espère que cela va durer ;)
    Bonne journée,
    Pierre

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    voila, ce matin le programme SMART ne fonctionne plus ... ouverture des BSO à 9HOO / Température intérieure ne s'est pas réalisé ... ça recommence
    d'avance merci pour votre retour,
    Cordialement,
    Pierre T.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Ce matin le pb persiste ... J'ai donc débranché la Tahoma durant une dizaine de seconde, puis rebranché, mais rien ne se passe. Le programme SMART ne fonctionne pas. Je suis obligé de sortir le programme de la zone, puis de le remettre pour qu'il se déclenche ... pas SMART tout ça.
    Bonne journée,
    Pierre

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pour information, je suis dans le même cas que Pierre T.
    Mes SMART ne fonctionnent plus ou alors une fois sur deux.
    En revanche lorsque je mets OFF sur toutes les SMART et remets en ON tous mes SMART se mettent en route.
    Ou alors si je les sors de la zone d'activation et je les remets aussitôt c'est parti cela refonctionne.

    Vraiment bizarre ...

    Bonne journée

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour,

    Ce matin, toujours le même pb ... les programmes SMART ne fonctionnent pas,
    bonne journée
    Pierre

    Bonjour Jérémie et Pierre,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité concernant le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonsoir,

    ce soir, la SMART fermeture volets à fonctionner mais pas au top !

    Théoriquement, la SMART ferme les volets si la luminosité est inférieure à 400 lux. Ce soir, lors de la fermeture des volets, il faisait 192 lux à 17h10 quand les volets se sont fermés et à 17h02 j'avais 351 lux donc les volets auraient dû se fermer à 17h02 ou un peu avant.

    Bonne soirée

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour,

    Et voila, ça recommence ... Les programmes SMART ont fonctionné pendant qq jours et ce matin, lundi 23 novembre, ils ne fonctionnent plus ! ça devient plus que pénible ...
    Cordialement,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Depuis la dernière màj du 01 Décembre, pas de pb avec les programmes SMART.
    Merci et bonne journée,
    Pierre

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi, tout est ok.

    Bonne journeé

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Voila, ça recommence : vendredi et samedi dernier, pas de fonctionnement des programmes smart. de Dimanche à jeudi, les programmes ont fonctionné et ce matin (vendredi), ils ne fonctionnent plus .. j'ai dû ressortir les programmes les enregistrer sous un autre noms, les remettre pour qu'ils se déclenchent ...
    Merci pour ton aide auprès de Somfy pour solutionner ce pb.
    Bonne journée,
    Pierre

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien effectué un reboot électrique mais ça ne semble pas améliorer les choses .. Jeudi 24 : non ok, re programmation prog smart. Vendredi 25 : ok. samedi 26 non ok , re programmation prog smart. dimanche 27 : ok lundi 28 : ok .... A suivre . Bonne journée, Pierre

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Pierre,
    As-tu résolu ton problème car je suis dans la même situation. J'avais programmé des fermeture de volets en fonction de la température. Ça a bien fonctionné au début mais depuis quelque temps plus rien ne marche. J'ai débranché ma tahoma, supprimé et refait les smarts rien ne marche alors que les témoins sont bien vert.
    Merci pour ta réponse,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour Christian,
    Depuis une énième re programmation, les programmes smart fonctionnent depuis le dimanche 27 décembre ... on croise les doigts.
    bonne journée,
    Pierre

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour,

    Eh voila, La Tahoma a redémarrée hier matin (le 14/01), mise à jour ?? ... et ce matin le 15/01, les programmes smart ne fonctionnent plus ... ça saoule franchement de reprogrammer constamment. Merci aux informaticiens de Somfy de solutionner définitivement ce pb récurant.
    Bonne journée,`
    Pierre

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour,
    Nouvelle màj hier (02/02) de la Tahoma ... et ce matin le 03/02, les programmes smart ne fonctionnent plus ... ça saoule franchement de reprogrammer constamment. Merci aux informaticiens de Somfy de solutionner définitivement ce pb récurant.
    Bonne journée,`
    Pierre

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Pierre,
    Chez moi les smarts ne fonctionnait plus. Mise à jour hier et surprise ils fonctionnent de nouveau. J'espère que ça va durer plus que quelques jours. Je souhaite qu'il en sera de même pour toi.
    Bonne journée

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour,

    voila !! Le 09/02 les programmes smart ne fonctionnent plus ... 5 jours ok puis denouveau nok ... c'est usant !
    Bonne journée,

    wil A.
    wil A.

    wil A.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir
    même problème "smart".
    Descente de volet pour une luminosité donnée. Cela ne fonctionne que lorsque j'enregistre le "smart"
    William

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour,

    voila de nouveau les smart ne fonctionnent plus ce matin ... nouvelle nouvelle nouvelle re programmation ...

    Bonjour Pierre,

    En effet, nous devions déployer un correctif ce mardi concernant ce défaut. Cependant, nous avons rencontré un souci lors du déploiement et la mise à jour n'a pas été envoyée, je suis en attente de plus d'informations. Cependant, le correctif devrait arriver prochainement.

    Bonne journée,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour,

    La mise à jour ne semble toujours pas fonctionner ... Ce matin les smart ne fonctionnent plus .. 1 semaine et le mardi, plus rien ne fonctionne ...
    Merci et bonne journée

    Haut de page