Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne peux pas activer les Scénarios avancés ?

Bonjour,
Suite à une panne de courant le 14/08/2024, ma Tahoma était en défaut. Après contact auprès de vos services, ma Tahoma a été échangée sous garantie.
Depuis je ne peux plus activer les scénarios avancés dans l'application. Je peux cocher l'activation, mais cela se décoche.
Pour info j'ai une autre installation sur la même application et sur cette installation les scénarios fonctionnent

Merci,

Nadege L.
Nadege L.

Nadege L.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Nadège

    Vous appuyez bien sur "Réactiver" en haut ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Luc,
    je ne peux pas appuyer sur Réactiver car c'est grisé.
    Quand je vais dans les paramètres et que coche scénario planifié et scénarios avancés, les options se sélectionnent bien mais ensuite elles se décochent.
    Merci

    Nadege L.
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    Jean-Luc B.
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    Alors Nadège, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour,

    le voici : 2060-6059-8488
    Merci

    Nadege L.
    Nadege L.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Nadege,
    J'ai fais quelques manipulations sur votre boitier.
    pouvez vous ressayer.
    bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Nadege L.
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    Bonjour,
    Rien n'a changé.
    Réactivé est toujours grisé.
    Faut il redémarrer la Tahoma ou se déconnecter de l'appli ?

    Nadege L.
    Nadege L.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Nadège,

    Votre box internet ne communique plus l'heure à votre box Tahoma.
    Comme la Tahoma ne sait pas quel jour on est et quelle heure il est, les scénarios sont automatiquement désactivés au risque que le lever des volet à 8h se joue en fait a 17h, car l'heure contenue dans la box n'est pas bonne.

    Il va falloir effectuer les manipulations suivantes:

    Essayez depuis un PC sur le même réseau que la box internet de voir si il arrive a joindre les ntp, pour cela il faut ouvrir une fenêtre Invite de commande Dos et taper la commande suivante et testé chaque ntp:
    w32tm /stripchart /computer:ntp0.ovh.net
    w32tm /stripchart /computer:ha-ntp.overkiz.com
    w32tm /stripchart /computer:cdns.ovh.net
    w32tm /stripchart /computer:r.pool.ntp.org

    Dans l'attente de votre retour,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Nadege L.
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    Bonjour,
    Je vous joins les captures d'écran.
    Je ne peux pas tester :
    w32tm /stripchart /computer:r.pool.ntp.org
    car l'écran ne reste pas, il disparait à peine ouvert.
    Merci

    Nadege L.
    Nadege L.

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    Equipe

    Bonjour Nadège,
    Cela indique donc que le problème provient de votre box internet et des autorisations.
    Je vous invite à contacter votre fournisseur.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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