Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IFTTT et l'ouverture d'un portail Somfy 3Sio

Bonjour
J'ai un iPhone XR et une Tahoma
J'ai fait une Applet pour que mon portail s'ouvre automatiquement lorsque j'approche de ma maison.
J'ai fais pas mal d'essais.
Pour que çà marche il faut que ma voiture soit juste devant le portail et que je tienne mon Iphone dans la main !
Pas génial !
Est-ce qu'il y a moyen d'améliorer cela ?
Merci par avance de votre aide
Cyril

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
1
371 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    IFTTT est bien connu pour son imprécision de géolocalisation. Il y a bien longtemps que je ne m'en sers plus.

    A partir du moment ou tout fonctionne correctement coté Somfy à un certain moment, c'est que vous avez bien paramétré l'ensemble de votre installation et on va avoir du mal de vous aider.

    Mais attendez d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Merci Jean-Luc
    Il faut que Somfy intègre la géolocalisation de l'Iphone dans son soft.

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Les application qui utilise la géolocalisation sur Iphone est précise à 5 mètre
    J'ai une application pour jouer au golf qui est très précise
    Si les programmeurs de Somfy sont des nuls il faut en changer !!!!

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Voila la page de l'app pour le Golf
    Au fur et a mesure que l'on joue un trous les distances sont mis à jours

    https://www.fungolf.com/fr

    Bonjour Cyril,

    Aujourd'hui les technologies de géolocalisation utilisées par les smartphones ne sont pas assez fiable et c'est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas développer cette fonctionnalité. Elles sont en effet trop dépendante du modèle de smartphone, de l'OS utilisé, du niveau de réception du signal et de pleins d'autre facteurs indépendants de notre technologie. Les insatisfactions générées par cette technologie n'est pas digne de nos standards qualités et nous avons pu en faire l'expérience sur d'autres systèmes où nous l'avions déployée.

    Bonne journée,

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Avez-vous lu tout le fils de cette discussion ?
    Mon application de golf est fiable à 5 mètres et ceci depuis que j'ai acheté mon premier Iphone , l'Iphone 1, depuis mon application est en 3D sur iPhone XR
    Donc il faut arrêter de raconter des salades à vos utilisateurs.
    Waze, Maps, Google Maps fonctionne aussi très bien.
    Engagez un programmeur compétant SVP

    Cette histoire ne donne pas une bonne réputation à Somfy !

    SUR IOS ET SUR Mac OS LE GPS EST TRES FIALBLE

    Un autre exemple est la localisation des livreurs, çà marche très bien aussi

    En étant obligé d'utiliser IFTTT, vos standard de qualité sont loin d'être respecté

    L'ouverture de portail automatique à l'approche de la voiture fait partie de votre publicité !!!!!!!!!!

    Merci d'avance

    Cordialement

    Cyril Blanc

    Bonjour Cyril,

    Il ne faut pas confondre les fonctionnalités qui vous ont été vendues et les fonctionnalités que vous souhaiteriez que l'on développe. Il ne vous a jamais été vendu que la box domotique TaHoma pouvait jouer des scénarios en fonction de la géolocalisation. La publicité dont vous parlez est pour la box domotique Connexoon Acces qui dispose en effet de cette fonctionnalité.

    Ensuite, il ne faut pas confondre Geofencing et Géolocalisation, pour vulgariser la géolocalisation et la possibilité qu'à une application à vous localiser, le Géofencing consiste à surveiller la position d'un objet ou d'une personne pour réaliser une action lorsqu'ils se situent dans une zone prédéfinie. Je vous assure que la technologie de Géofencing n'est pas au point à ce jour et qu'il existe de grandes disparités entre les modèles de smartphone et les versions de systèmes d'exploitation utilisées par ces derniers.

    Aujourd'hui, je vous explique pourquoi nous avons décidé de ne pas nous orienter vers cette fonctionnalité sur TaHoma, que ça ne vous satisfasse pas je peux le comprendre, mais c'est ainsi. Si cette fonctionnalité était clé pour vous, vous auriez dû vous orienter vers une autre solution.

    Maintenant, je clos ce sujet car vous avez obtenu une réponse et elle ne changera pas car vous le souhaitez. De mon coté, je fais remonter votre demande d'évolution à notre service de développement, mais je ne veux pas vous donner de faux espoirs d'où mes précédentes réponses.

    Bonne journée,

    Haut de page