Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

tahoma switch - impossible d'appairer

Bonjour,

Je dispose d'une Tahoma switch fournie par mon installateur de mon portail doté lui d'un moteur somfy invisio 3Sio. L'installation s'est bien déroulée et le fonctionnement du portail excellent.
J'ai donc voulu rajouter les brises lames pare-soleil extérieurs de ma véranda et le store intérieur de mon puit de lumière de la véranda (autre fournisseurs mais tous des mécanismes somfy)
Si certains se sont appairés correctement, d'autres étaient plus récalcitrants.
J'ai donc fait un reset mais certainement incomplet. et le système me demandait si j'avais des télécommandes ou autres modules à doubles voies Io (ce que je n'ai pas) et à injecter des clés
Hier soir j'ai procédé à nouveau à un reset complet de la tahoma. elle est connectée en wifi. En revanche, il m'est toujours impossible d'appairer mes diverses installations.
je dispose donc :

  • d'une tahoma switch
  • de trois pare soleil extérieurs pilotés par une télécommande situo 5 Variation A/M io Pure II
  • d'un store Zenit pour puit de lumière piloté par une télécommande SItuo 1 io Pure II
  • d'un portail avec motorisation somfy invisio 3Sio
  • Dans quelle mesure pourriez vous faire un reset complet afin que je puisse réappairer correctement et sans les écueils rencontrés actuellement ?
    Vous remerciant par avance de votre aide et conseil

    Cordialement

    Merci,

Bertrand T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Bertrand
    Ce sont pas les télécommandes qui sont appairées avec la Switch mais les moteurs.

    Relever la référence des moteurs qui ne veulent pas s'appairer et vérifiez qu'ils sont bien compatible dans la liste.

    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...