Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme et volets automatiques

Bonjour a tous
Je possède une Home alarme Somfy . J'ai aussi des volets roulants avec télécommande Somfy. Ces volets sont automatises. malheureusement lorsque mon volet descend, il déclenche l'alarme. J'ai essayé de descendre la sensibilité à 1, puis j'ai changé l'intelitag, j'ai encore redescendu la sensibilité jusqu'à 1 mais rien n'y fait. C'est systématique, a chaque descente, j'ai une alarme. Auriez vous une solution autre que désactiver l'alarme avant et réactiver après? En effet les volets se baissent et se lèvent en fonction de l'heure du couché/levé du soleil qui bien sur évolue chaque jour.

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous faire une vidéo sonore d'un cycle du VR vue avec du recul.

    Bonne soirée

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    merci de votre aide. Il fait nuit maintenant et demain je pars pour 3 jours, mais je ferai cela lundi.
    Bon weekend

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour

    Voici 3 vidéos du volet qui systématiquement déclenche l'alarme en descente.

    • d'autres volets déclenchent de la même façon, mais comme celui ci est le premier dans le cycle automatique, c'est toujours lui qui est logué par l'alarme.
    • Il ne se passe rien lorsque le volet monte (pas de déclenchement de l'alarme).
    • J'ai aussi essayé d'arrêter le volet avant que ce dernier touche le bas de la fenêtre. Ca ne change rien , l'alarme est déclenchée de la même façon.

    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    j'aurais préféré vue de l'intérieur pour voir la position de capteur.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    re bonsoir
    voici la vue intérieure
    cordialement
    Pierre Ley

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    et voici en vidéo si c'est nécessaire

    Pierre Ley

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra déplacer le capteur vers le centre, ~20cm au dessus de la poignée.

    Placez-le en vertical et configurez-le comme étant une porte.

    Faits des tests et tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    merci beaucoup pour cette réponse a mon problème qui me casse les pieds depuis des mois. Ayant l'habitude dans ce genre de Pb de ne changer qu'une chose à la fois, j'ai pour le moment changé l'emplacement selon vos recommandations en gardant le type "fenêtre" pour le moment et en recalibrant l'intelitag modifié. Après 2 montés descentes de ce volet, l'alarme est restée coite, ce qui n'était jamais arrivé. Je vais continuer à monitorer et je changerai le type si besoin. Je vous tiendrai informé. Je vais de ce pas changer l'emplacement des autres capteurs qui déclenchent.

    Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.

    Pierre

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai une Somfy Home Alarm avec Intellitags partout chez moi.
    J'ai une difficulté similaire avec les screens que j'ai mis (ma façade est plein sud).
    Les screens en IO sont reliés à un capteur SUNIS et montent et descendent en fonction du capteur.
    Plusieurs fois sur la journée, il peut y avoir des mouvements.
    En hiver pas de soucis comme le capteur est désactivé pour que la chaleur du soleil pénètre à l'intérieur.

    Je comprends dans les réponses qu'il faut mettre l'intellitag 20 cm au-dessus de la poignée. Et donc pas sur la partie supérieure de l'ouvrant.
    Idem quand on parle d'un coulissant ?

    Le fait de baisser la sensibilité du capteur Intellitag ne change rien du tout.

    Merci pour vos retours.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Descendre l'intellitag a résolu mon problème, mais je n'ai pas de coulissant. Le mieux est d'essayer.

    Pierre

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai modifié l'emplacement des intelli tags mais rien n'y fait.
    L'alarme se déclenche toujours.
    Comment faire ?

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    bonjour
    désolé, j'avais aussi tout essayé, et pour moi seule cette solution a marché.

    Pierre

    Haut de page