Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Association Tahoma et Smoove Origin RS100 io ne fonctionne plus

Bonjour,
Je viens de me faire poser deux nouveaux volets. J'ai réussi à associer les deux télécommande smoove avec ma Tahoma. Mais j'ai eu un problème et j'en ai supprimé une. Donc j'ai voulu la réassocier mais impossible. J'ai refais la manipulation plusieurs fois sans succès (ajout dans l'appli, puis selectionn du smovve + appuie sur bouton prog jusqu'à lumière + clique ok) mais la tahoma continue de me dire qu'elle ne trouve aucun équipement
Que dois-je faire ?

Jandry L.
Jandry L.

Jandry L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En supprimant ce VR vous lui avez pété sa clef de sécu.

    Il faudra faire une RAZ au moteur; https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
    Puis, l'affecter à Tahoma via son smoove.

    Bon W.E

    Jandry L.
    Jandry L.

    Jandry L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Super ça a marché.
    C'est dommage qu'il n'y ai pas un avertissement à ce sujet lorsqu'on supprime un élément de tahoma, parce que le résultat est pas du tout évident. On pense qu'on le supprime juste de tahoma.
    Merci en tout cas
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.

    Si, Tahoma explique bien le principe de la clef IO dans ses paramétrages.
    cette clef interdit à toutes fréquences ou brouillages d'intervenir sur un équipement IO.
    Donc le fait de supprimer un équipement de Tahoma fait que la clef est également supprimée.

    Cela est aussi valable sur un portail, garage, store, etc.....

    Bon W.E

    Haut de page