Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association Tahoma et Smoove Origin RS100 io ne fonctionne plus

Bonjour,
Je viens de me faire poser deux nouveaux volets. J'ai réussi à associer les deux télécommande smoove avec ma Tahoma. Mais j'ai eu un problème et j'en ai supprimé une. Donc j'ai voulu la réassocier mais impossible. J'ai refais la manipulation plusieurs fois sans succès (ajout dans l'appli, puis selectionn du smovve + appuie sur bouton prog jusqu'à lumière + clique ok) mais la tahoma continue de me dire qu'elle ne trouve aucun équipement
Que dois-je faire ?

Jandry L.
Jandry L.

Jandry L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En supprimant ce VR vous lui avez pété sa clef de sécu.

    Il faudra faire une RAZ au moteur; https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
    Puis, l'affecter à Tahoma via son smoove.

    Bon W.E

    Jandry L.
    Jandry L.

    Jandry L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Super ça a marché.
    C'est dommage qu'il n'y ai pas un avertissement à ce sujet lorsqu'on supprime un élément de tahoma, parce que le résultat est pas du tout évident. On pense qu'on le supprime juste de tahoma.
    Merci en tout cas
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.

    Si, Tahoma explique bien le principe de la clef IO dans ses paramétrages.
    cette clef interdit à toutes fréquences ou brouillages d'intervenir sur un équipement IO.
    Donc le fait de supprimer un équipement de Tahoma fait que la clef est également supprimée.

    Cela est aussi valable sur un portail, garage, store, etc.....

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique