Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de me faire poser deux nouveaux volets. J'ai réussi à associer les deux télécommande smoove avec ma Tahoma. Mais j'ai eu un problème et j'en ai supprimé une. Donc j'ai voulu la réassocier mais impossible. J'ai refais la manipulation plusieurs fois sans succès (ajout dans l'appli, puis selectionn du smovve + appuie sur bouton prog jusqu'à lumière + clique ok) mais la tahoma continue de me dire qu'elle ne trouve aucun équipement
Que dois-je faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
En supprimant ce VR vous lui avez pété sa clef de sécu.
Il faudra faire une RAZ au moteur; https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Puis, l'affecter à Tahoma via son smoove.
Bon W.E
Bonjour,
Super ça a marché.
C'est dommage qu'il n'y ai pas un avertissement à ce sujet lorsqu'on supprime un élément de tahoma, parce que le résultat est pas du tout évident. On pense qu'on le supprime juste de tahoma.
Merci en tout cas
Cordialement
Bonjour,
Parfait, merci de votre retour.
Si, Tahoma explique bien le principe de la clef IO dans ses paramétrages.
cette clef interdit à toutes fréquences ou brouillages d'intervenir sur un équipement IO.
Donc le fait de supprimer un équipement de Tahoma fait que la clef est également supprimée.
Cela est aussi valable sur un portail, garage, store, etc.....
Bon W.E
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question