Question en attente de réponse
BONJOUR !!!!!
Je viens d'acheter une alarme Somfy home et je n'arrive pas a installer le link.
Après l'avoir branché, la lumière clignote lentement par vague puis j'appuie sur le bouton, le link est alors détecté.
La première fois j'ai trouvé mon réseau wifi 5 de ma BBox Miami Bouygues Telecom mais je n'ai pas trouvé le réseau Somfy home alarm, alors j'ai essayé sur le réseau My fox sécurité mais l'assosiation a échoué.
J'ai redémarré et réinitialiser le link mais cela ne fonctionne toujours pas et maintenant je ne trouve même plus mon réseau wifi Bouygues Telecom,j'ai même essayé avec un boîtier CPL au cas où.
Je ne sais plus quoi faire, l'installation est censée être simple et rapide, je pense que le matériel est défectueux et je vais le rendre.
Merci de trouver une solution rapidement SVP !!!
Cordialement.
Hervé
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé,
Comme vous parlez de wifi 5, ceci a dû vous échapper : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
Par curiosité, vous avez fait quoi avec votre boitier CPL et le link ?
Bonjour Hervé
Vue que vous en êtes au tout départ, commencer par regarder les prérequis ci joint. Après le lien donné par Guillaume répondra a vos dernières questions
Bonjour Guillaume,
Merci je vais vérifier les pré-requis.
J'ai branché le Link sur un boitier CPL (comme entre ma box internet et ma box tv car elles ne communiquent pas en wifi entre elles)
Hervé,
Bien tenté ;-) mais ça ne sert à rien puisque le link communique en wifi.
Bonjour Guillaume, après avoir modifié les paramètres de la box et téléphone suivant les pré requis c'est bon ça fonctionne a part l'activation intelligente des badges, savez vous pourquoi ?
Aussi puis je remettre mes paramètres box et téléphone comme avant (wifi 5 , WPS, recherche inteligente wifi...) ?
Bonjour Hervé,
A ma connaissance, les prérequis ne sont demandés que lors de l'installation.
Pour la désactivation automatique (car il n'y a pas d'activation auto), il y a une subtilité, il faut que le badge soit préalablement absent pour qu'elle fonctionne.
Hervé, vous pouvez remettre vos paramètres.
N'oubliez pas de distinguer les Wifi 2.4 et 5 en modifiant le SSID du 5Ghz sinon ça va bugger immédiatement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
Herve a répondu
Guillaume a répondu
Herve a répondu
JACKY a répondu
Guillaume a répondu
Herve a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique