Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de régler un volet Télécommande Telis 1 RTS + moteur oximoée

Bonjour,
J'ai un volet de porte fenêtre avec un moteur SOMFY Oximo 50 6/17 qui fonctionne bien depuis 6 ans.
J'ai récemment constaté que le store n'allait pas jusqu'en bas.
J'ai donc suivi la procédure de réinitialisation :

  • Off 2s, On 7s, Off 2, On
  • J'appuie sur le bouton Prog de la télécommande telis RTS pendant 7s -> le volet monte & descend comme indiqué 2 fois.
  • Initialement en position haute, j'appuie sur le bouton Bas/descendre de la télécommande.
    Au bout de 20 cm, le volet s'arrête. Si j'appuie sur Haut puis Bas, il descend à nouveau mais s'arrête au bout de 20 cm..
    Si j'arrive en bas, et essaie d'indiquer la position basse (Haut + Home), le moteur ne réagit pas.

    J'ai déjà réglé ce volet auparavant donc je ne comprend pas ce qu'il se passe.
    Une idée?

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'après ce que vous indiquez, il semblerait que votre motorisation soit défaillante, surtout si vous avez respecté cette procédure: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai vérifié plus en détails la motorisation et je me suis aperçu que la pièce qui tourne (côté cable alimentation) accrochait à certains moments.
    J'ai alors constaté que l'engrenage à l'intérieur a 2 pattes de cassées. Voici les photos ; c'est vraiment dommage de devoir remplacer le moteur juste pour une pièce en plastique..
    A moins qu'il puisse être possible de le trouver quelque part?

    Bonjour Guillaume,

    Malheureusement les pièces internes aux moteurs ne sont pas vendues en pièces détachées, il sera en effet nécessaire de changer le moteur.

    Vous pouvez retrouver les kits de remplacement directement ici : Kits de remplacement

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique