Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de régler un volet Télécommande Telis 1 RTS + moteur oximoée

Bonjour,
J'ai un volet de porte fenêtre avec un moteur SOMFY Oximo 50 6/17 qui fonctionne bien depuis 6 ans.
J'ai récemment constaté que le store n'allait pas jusqu'en bas.
J'ai donc suivi la procédure de réinitialisation :

  • Off 2s, On 7s, Off 2, On
  • J'appuie sur le bouton Prog de la télécommande telis RTS pendant 7s -> le volet monte & descend comme indiqué 2 fois.
  • Initialement en position haute, j'appuie sur le bouton Bas/descendre de la télécommande.
    Au bout de 20 cm, le volet s'arrête. Si j'appuie sur Haut puis Bas, il descend à nouveau mais s'arrête au bout de 20 cm..
    Si j'arrive en bas, et essaie d'indiquer la position basse (Haut + Home), le moteur ne réagit pas.

    J'ai déjà réglé ce volet auparavant donc je ne comprend pas ce qu'il se passe.
    Une idée?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'après ce que vous indiquez, il semblerait que votre motorisation soit défaillante, surtout si vous avez respecté cette procédure: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai vérifié plus en détails la motorisation et je me suis aperçu que la pièce qui tourne (côté cable alimentation) accrochait à certains moments.
    J'ai alors constaté que l'engrenage à l'intérieur a 2 pattes de cassées. Voici les photos ; c'est vraiment dommage de devoir remplacer le moteur juste pour une pièce en plastique..
    A moins qu'il puisse être possible de le trouver quelque part?

    Bonjour Guillaume,

    Malheureusement les pièces internes aux moteurs ne sont pas vendues en pièces détachées, il sera en effet nécessaire de changer le moteur.

    Vous pouvez retrouver les kits de remplacement directement ici : Kits de remplacement

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique