Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un volet de porte fenêtre avec un moteur SOMFY Oximo 50 6/17 qui fonctionne bien depuis 6 ans.
J'ai récemment constaté que le store n'allait pas jusqu'en bas.
J'ai donc suivi la procédure de réinitialisation :
J'ai déjà réglé ce volet auparavant donc je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Une idée?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
D'après ce que vous indiquez, il semblerait que votre motorisation soit défaillante, surtout si vous avez respecté cette procédure: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
Bonne journée !
J'ai vérifié plus en détails la motorisation et je me suis aperçu que la pièce qui tourne (côté cable alimentation) accrochait à certains moments.
J'ai alors constaté que l'engrenage à l'intérieur a 2 pattes de cassées. Voici les photos ; c'est vraiment dommage de devoir remplacer le moteur juste pour une pièce en plastique..
A moins qu'il puisse être possible de le trouver quelque part?
Bonjour Guillaume,
Malheureusement les pièces internes aux moteurs ne sont pas vendues en pièces détachées, il sera en effet nécessaire de changer le moteur.
Vous pouvez retrouver les kits de remplacement directement ici : Kits de remplacement
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question