Question en attente de réponse
Bonjour le contact temporisé de l'éclairage de mon moteur somfy 600 (portail coulissant ) reste actif ! Le relais a du être "charbonné" suite au court circuit que la pluie a causé ! J'aimerais savoir si je peux changer le contact du relais temporisé ! Mon éclairage étant des rubans LED ! Merci et bonne journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Ce type d'éclairage n'est pas du tout prévu pour le boitier du F600.
Ce sont les Leds qui ont causé le collage du relais et non pas la pluie.
Tapotez avec un manche de tournevis sur la sortie éclairage pour tenter de décoller le relais.
Si ca fonctionne, intercalez un relais de puissance entre la sortie éclairage et les leds.
Bonne journée.
Bonjour MC et merci pour votre réponse rapide ! J'ais le transfo de ma prise ruban led qui a chauffé (il est noir) a cause de la pluie ! Mais effectivement ce n'est pas recommandé de mettre de la LED ! Pour le relais de puissance que dois je prendre et ou le placer? Entre mon alim et mon bornier ? Merci et bonne journée !
Vous le posez après la sortie éclairage du boitier et avant la rampe de leds.
Re bonjour MC en fait j'entend le relais temporisé claqué mais l'éclairage reste allumé en permanence ! Pour le relais de puissance avez vous une référence
a me donner ? Merci !
Débranchez l'éclairage du boitier et raccordez provisoirement un éclairage classique.
Est-ce qu'il fonctionne ? S'il reste allumé alors que vous tapotez sur la sortie éclairage de zone, alors le boitier ne fonctionnera plus pour l'éclairage.
N'importe quel relais 230v convient, voyez sur le site Conrad.
Bonne journée
Bonsoir MC j'entend le relais claquer au bout de la tempo (1 mn 20 ) mais la sortie reste active et délivre 220 volt même en tapant sur le bornier ! Je vais démonter la carte et voir si le relais a brunit ! Je pense qu'en effectuant un remplacement cela pourrait ré fonctionner ! Mais le claquement a la fin de la tempo est étrange tout de même ! Bonne soirée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
christophe a répondu
un anonyme a répondu
christophe a répondu
un anonyme a répondu
christophe a répondu
un anonyme a répondu
christophe a posé une nouvelle question