Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Contact temporisé éclairage ?

Bonjour le contact temporisé de l'éclairage de mon moteur somfy 600 (portail coulissant ) reste actif ! Le relais a du être "charbonné" suite au court circuit que la pluie a causé ! J'aimerais savoir si je peux changer le contact du relais temporisé ! Mon éclairage étant des rubans LED ! Merci et bonne journée !

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
26750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
80 chemin portiou
Ville:
parnans
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce type d'éclairage n'est pas du tout prévu pour le boitier du F600.

    Ce sont les Leds qui ont causé le collage du relais et non pas la pluie.

    Tapotez avec un manche de tournevis sur la sortie éclairage pour tenter de décoller le relais.

    Si ca fonctionne, intercalez un relais de puissance entre la sortie éclairage et les leds.

    Bonne journée.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    26750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    80 chemin portiou
    Ville:
    parnans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC et merci pour votre réponse rapide ! J'ais le transfo de ma prise ruban led qui a chauffé (il est noir) a cause de la pluie ! Mais effectivement ce n'est pas recommandé de mettre de la LED ! Pour le relais de puissance que dois je prendre et ou le placer? Entre mon alim et mon bornier ? Merci et bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous le posez après la sortie éclairage du boitier et avant la rampe de leds.

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    26750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    80 chemin portiou
    Ville:
    parnans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour MC en fait j'entend le relais temporisé claqué mais l'éclairage reste allumé en permanence ! Pour le relais de puissance avez vous une référence
    a me donner ? Merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Débranchez l'éclairage du boitier et raccordez provisoirement un éclairage classique.
    Est-ce qu'il fonctionne ? S'il reste allumé alors que vous tapotez sur la sortie éclairage de zone, alors le boitier ne fonctionnera plus pour l'éclairage.

    N'importe quel relais 230v convient, voyez sur le site Conrad.

    Bonne journée

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    26750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    80 chemin portiou
    Ville:
    parnans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir MC j'entend le relais claquer au bout de la tempo (1 mn 20 ) mais la sortie reste active et délivre 220 volt même en tapant sur le bornier ! Je vais démonter la carte et voir si le relais a brunit ! Je pense qu'en effectuant un remplacement cela pourrait ré fonctionner ! Mais le claquement a la fin de la tempo est étrange tout de même ! Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique