Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Apairer en RTS visio V250 et control box 3S RTS

Bonjour.
LES notices du Control box 3S RTS ne semblent pas décrire l'ajout de commande RTS via un visiophone(V250). J'ai tenté la procédure en compilant la procédure control box : C1-prog2seconde F0 puis celle du V250. Le control box repasse en position C1. Il ne semble pas y avoir non plus d'emplacement prévu sur le control box pour mettre en contact les deux accessoires.
Sauriez vous me recommander la bonne procédure ?
Je vous remercie par avance

Clement C.
Clement C.

Clement C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour affecter un Visio à la box, c'est exactement la même procédure que pour affecter une TC (voir notice).
    Ouvrir la mémoire box, puis faites cette manip; https://youtu.be/CU_o1B-lHGo

    Bonne journée

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour MC,
    Le control Box 3S RTS ne dispose pas des voyants lumineux ni de la cellule de contact.
    Je viens de réessayer votre technique mais sans résultat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Appui C1 = FO et suivez la manip, c'est comme une télécommande !
    https://youtu.be/Xqx6NgPlu_I

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je vous remercie MC, malheureusement ça ne fonctionne pas.
    C1 est un état pas une touche,
    ce que je disais hier c'est que j'ai déjà appliqué cette manip après la touche PROG 2s, puis j'arrive sur l'état F0, à ce moment là je faisais la manip sur le visio pour appairer. L'état du Control Box repassait sur C1. (Peut être plus sur un échec.)
    J'ai essayé deux manip en plus sur le visio V250, celui que vous me recommandiez sur la touche STOP, et une autre sur la touche ouverture.
    Précision : sur mon installation je n'ai pas installé les cellules de détection de passage ou obstacle, c'est à dire que je n'ai pas fermeture automatique de programmer. Sur les télécommandes ça donne une impulsion = démarrage du portail qu'il soit ouvert ou fermé. Puis de nouveau une impulsion pour la manœuvre dans l'autre sens. Peut-être que ces éléments bloquent ma tentative d’appairage en RTS.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Il est nécessaire de faire un appui 2s sur la touche Prog de votre CBX RTS afin que FO soit affiché et de suivre, ensuite, la marche à suivre du document suivant P17 .

    Si cela ne fonctionne pas je vous invite à reset tous les points de commandes de votre CBX et de réappairer tous les points de commandes de nouveaux.

    Petite précision, êtes vous bien certain de posséder une CBX RTS et non une CBX IO ?

    Bonne journée,

    Haut de page