Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb ouverture avec télécommande

Bonjour,
Je viens de motoriser ma porte de garage avec un GDK700. J'ai suivi les étapes et le cycle d'auto apprentissage c'est bien déroulé. Je peux ouvrir et fermer la porte en appuyant sur le bouton A, mais lorsque j'utilise la télécommande, le voyant de celui-ci s'allume, l'éclairage intégré du moteur clignote, mais ma porte reste fermée. J'ai refait une mémorisation des télécommandes et c'est toujours pareil. Là je suis perdu et j'ai besoin d'aide. En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci. Xavier

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut aller dans l'ordre.

    Avez-vous validé la procédure de fdC basse ? Idem pour l'auto apprentissage ?

    Les TC livrées dans le kit sont déja affectées au moteur.

    Décrivez point par point les étapes que vous avez fait.

    Bon W.E

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re bonjour,
    L'auto apprentissage a été fait et selon la notice il a été correct, à savoir ouverture/fermeture et le voyant B qui s'est éteint à la fin.
    Je n'est pas fait les "paramètres avancés" car selon la notice il n'est pas nécessaire de les faire si l'on ne souhaite pas modifier les paramètres par défaut.
    Le fdc basse je ne sais pas ce que c'est.
    Ensuite j'ai vérouillé les paramètres en appuyant sur la touche A par impulsions successives jusqu'à avoir le voyant clignotant 4 fois. J'ai appuyer sur B et tout s'est éteint.
    Maintenant je peux ouvrir et fermer ma porte grâce au bouton A, mais lorsque j'appui sur la TC la lampe du moteur clignote mais rien ne se passe.
    J'ai refait ces étapes 3 ou 4 fois et rien n'y fait. Le pb est le même avec les 2 TC.
    Voilà, en espérant avoir été clair.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, on va tout reprendre depuis le début.

    1) déverrouillez les paramètres. P19 2-3
    2) Faites une RAZ par appui long >7s sur B = clignotement lumière. P21 2-5.
    3) affectez les télécommandes. P20 2-4
    4) réglez la FdC basse. P16 3 (attention, la porte doit à peine être en contact avec le sol).
    5) lancez l'auto apprentissage. P16 4
    6) réglez la détection d'obstacle sur peu sensible. P17 1
    7) Ne touchez à aucun autre paramètre.
    8) verrouillez les paramètres. P19 2-3.

    Ca devrait marcher....Tenez-nous informés.

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Super! Ca marche. Mille mercis.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, dans ce genre de situation il faut toujours faire une RAZ et reprendre à zéro, ainsi, on est sûr qu'une fonction n'a pas été zappée.

    Bonne journée et merci de votre retour.

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re-bonjour,
    Je profite de vos connaissances pour vous posez une autre question, peut-être avez-vous la réponse.
    Ma motorisation précédente (LS9000) était connecté à un boitier Clonix 2E/128 comme indiqué sur la photo et qui me permettait d'utilisé une seule télécommande pour le garage et le portail. Pensez qu'il soit possible de la ré-installer, et si oui dois-je faire des réglage particuliers?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, vous pouvez conserver ce récepteur sur le GDK700 en le raccordant exactement de la même manière.

    Aucun réglage, sauf à affecter les télécommandes universelles sur le récepteur.

    Bonne journée

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Le boitier est raccordé et tout fonctionne à merveille.
    Encore merci à vous pour votre temps et vos recommandations précieuses.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page