Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma avec Radiateur Sauter

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et bien d'autres pour essayer d'avoir le plus de renseignements sur l'utilisation de Somfy avec mes radiateurs.

En fait j'envisage de motoriser mes volets, et donc je regarde du côté de Somfy avec la TAHOMA, où j'ai bien vu que l'on pouvait ajouter les radiateurs Sauter Malao.
Du coup, je compare les fonctionnalités de la box cozytouch et Tahoma vis à vis des radiateurs MALAO (que j'ai déjà acheté et installé).

J'essaie de savoir réellement ce qu'il est possible de faire via Tahoma pour ces radiateurs:

1/ Il me semble que l'on peut créer le planning de la semaine entre CONFORT et ECO. Est-ce bien le cas ?
2/ Peut-on avoir depuis l'appli un retour d'état des radiateurs sur : Chauffe/Maintient température
3/ Peut-on avoir depuis l'appli un retour d'état de la température de la sonde relevé par le radiateur ?
4/ Peut-on si on est absent passer le radiateur en ECO ? Ou peut-on diminuer ou augmenter depuis la température ?
5/ j'ai aussi lu qu'on l'on ne pouvait pas scénariser ou faire des tâches plus complexes, savez-vous si des mises à jours de fonctionnalités sont prévues ? Peut-être un YELLOW peut savoir si des évolutions arriveront, même à terme.
Car si j'achète l'écosystème somfy volet IO et tahoma, cela fait une certaine somme... Donc mon interêt pour ces fonctionnalités est élevé.

Pour finir, j'utilise Apple et Homekit.
Alors j'ai bien vu que l'intégration homekit "arrive" et que cela a pris du retard, soit.
Qu'en est-il des siri shortcuts ?

Je vous remercie en avance pour votre aide !
HL

Hu L.
Hu L.

Hu L.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hu
    Pour les radiateurs voici la fiche Somfy sur le sujet.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/fiche_sauter_03...
    Pour le reste je ne sais pas d'informations.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hu,

    Voici les réponses à vos questions :

    1/ Il est tout à fait possible d'utiliser TaHoma pour créer le planning de la semaine entre Confort et Eco pour vos radiateurs. Vous devez le paramétrer du menu "Configuration" de la box domotique TaHoma.

    2/ Sur TaHoma vous n'aurez qu'en retour d'information le mode dans lequel se trouve le radiateur (Eco, Confort, ...).

    3/ Le Température relevé par le radiateur ne remonte pas, vous retrouverez que les températures de consignes de chacun des modes.

    4/ Il est tout à fait possible de piloter chacun des modes manuellement via l'application TaHoma, mais il n'est pas possible de changer les températures de ces modes ou de choisir une température de dérogations via TaHoma

    5/ Il n'est pas prévu à jour de modification sur des intégrations supplémentaires dans TaHoma concernant les chauffages Atlantic/Sauter/Thermor IO

    6/ Il n'est pas non plus, encore prévu la création de Siri shortcuts avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Hu L.
    Hu L.

    Hu L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci Thomas pour votre réponse detaillée.

    Cdt
    Hu

    Quentin H.
    Quentin H.

    Quentin H.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de participer sur ce fil car je découvre la programmation des radiateurs Sauter avec Tahoma.
    Plusieurs questions, car j'ai un comportement "étrange" de l'interface Tahoma et des radiateurs (qui étaient initialement pilotés par une box Sauter Cozytouch) :

    • il arrive sur certains radiateurs, que la température affichée sur l'interface Tahoma ne soit pas celle présente sur le radiateur (il s'agit bien du bon radiateur), exemple sur l'interface Tahoma web le radiateur affiche 18°C, sur l'interface app iPhone le radiateur affiche 15°C et le radiateur est sur 15°C : donc l'app iPhone est correcte. Cependant, une modification sur l'app iPhone de la température de consigne à 17°C a bien un effet sur le radiateur (affichage "dérogation 17°C"), mais sur l'app iPhone la température reste sur 15°C (tout comme sur l'interface web qui reste sur 18°C).
    • Si je fais la même manipulation sur l'interface web, et pendant une période "ECO", le radiateur se met à la température de consigne - 3°C (soit 17-3 = 14°C), en soit ce n'est pas génant mais étrange que le comportement soit différent entre app iPhone et interface web...

      Je comprends donc que l'interface web sert uniquement au réglage des consignes et que l'app iPhone sert à déroger les consignes, jusque là j'ai bon ?

      J'ai aussi testé le mode vacances, qui passe bien le radiateur en "hors-gel" mais 2 questions :

      • est-il possible d'annuler ce mode ? Je n'ai pas trouvé...
      • est-il possible d'appliquer ce mode vacances à l'ensemble des radiateurs ?

      Merci beaucoup pour votre aide.
      J'aurai certainement d'autres questions à venir...

    Haut de page