Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion TaHoma switch et radiateur Sauter Malao Auto ?

Bonjour,

J'ai acheté une TaHoma Switch dans l'optique d'y connecter mes radiateurs Sauter Malao Auto. Elle me dit qu'elle est à jour (2025.2.5-6).

Jusqu'à maintenant ils sont connectés sur une Sauter Cozytouch sans soucis, je passe à la TaHoma pour centraliser avec mes futurs volets.

J'ai tenté de :

• conserver l'appairage des radiateurs avec la Cozytouch et les ajouter (en plus) sur la Tahoma,
  • réinitialiser la connectivité du radiateur puis l'ajouter à la TaHoma,
  • réinitialiser tout le radiateur (avec les touches menu et flèche du haut) puis l'ajouter à la TaHoma,
  • réinitialiser la TaHoma,
  • connecter le radiateur en choisissant la marque Atlantic,
  • et impossible de connecter les radiateurs à la Tahoma, soit la connexion ne se fait pas, soit elle se fait et le radiateur apparaît dans l'application mais le radiateur et la TaHoma ne synchronisent pas la consigne de température (en mode BASIC).

Est-ce que les Malao Auto sont compatibles avec la TaHoma Switch ?

Avant que je n'essaie, est-ce qu'un sèche-serviettes Kelud Slim sera compatible ?

Merci !

Juuuuuuuuu J.
Juuuuuuuuu J.

Juuuuuuuuu J.

Niveau
0
87 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Pourquoi utilisez Atlantic au lieu de Sauter ?

Ci joint la liste de radiateurs Sauter compatibles

Juuuuuuuuu J.
    Juuuuuuuuu J.

Juuuuuuuuu J.

Niveau
    0
    87 / 100
    Parce que j'avais vu quelqu'un sur ce forum qui avait essayé, que Sauter et Atlantic appartiennent au même groupe et ont tout en commun, et parce que j'étais totalement désespéré.
    J'ai vu la liste de compatibilité (après avoir acheté, le vendeur m'avait certifié que tous les radiateurs Sauter étaient compatibles...), mais je ne me rends pas compte s'il y a une différence entre "Malao" et "Malao auto".

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pourquoi ne gardez vous pas le Cozytouch ?
    Il a plus de possibilité que la Switch sur le chauffage.

Si vous voulez faire des scénarios entre les radiateurs et les volets vous pouvez dans ce cas utiliser un assistant comme ALEXA ou Google Home qui permet de fédérer les deux boitiers en même temps.

Juuuuuuuuu J.
    Juuuuuuuuu J.

Juuuuuuuuu J.

Niveau
    0
    87 / 100
    Je souhaite limiter le nombre de box et revendre la Cozytouch, cela permet de simplifier la gestion, limiter la conso électrique,....

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vos radiateurs ne sont pas compatible aujourd'hui, il ne vont pas apparaitre dans la liste par magie demain.

Il faut bien que le fabricant de radiateur gardent certaine gamme pour eux, sinon ils ne vendraient plus le Cozytouch.

A notez que si vous avez un radiateur de salle de bain piloter par le Cozytouch, la Switch ne gère aucun radiateur connectés de Salle de Bain quelque soit la marque.

Juuuuuuuuu J.
    Juuuuuuuuu J.

Juuuuuuuuu J.

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour,
    Est-ce qu'un technicien Somfy peut confirmer que "Malao" et "Malao Auto" sont différents ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Juuuuu

Je viens de relire les différentes manipulation que vous avez fait et il en manque une.

Si vous avez la Tahoma Swtich vous pouvez lui transmettre la clé IO du radiateur pour ensuite lancer une découverte des matériels

Pour ça il faut aller sur Tahoma By Somfy
    Aides et fonctions avancées
    Fonction avancées
    Gestion clé IO
    Continuer
    Télécommande
    Suivant
    Suivant

Et ensuite sur le radiateur suivre la procédure de la documentation

Si le transfert fonctionne, ensuite sur la Switch il faut lancer la découverte des équipements IO.

Une chance sur deux

A noté que j'ai vu un autre post identique, ce qui laisse pensé que le Malao Auto n'est pas intégré dans la base de référence de la Switch.

Juuuuuuuuu J.
    Juuuuuuuuu J.

Juuuuuuuuu J.

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonsoir,
    Je viens de tenter, et au bout de la 2ème fois j'ai pu associer un radiateur.
    Par contre ça ne fonctionne pas très bien, je parviens à envoyer une consigne de température au radiateur et celui-ci la reçoit, par contre il n'y a pas de transfert d'informations du radiateur vers la TaHoma Switch (température du capteur radiateur, ou température de consigne si je la change depuis le radiateur).
    Il ne semble donc pas intégré, plus qu'à attendre et espérer qu'il soit ajouté...
    Merci pour cette manip !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La seule chose qui doit fonctionner correctement c'est le changement de mode avec des scénarios.
    Confort / Eco
    Eco / Confort
    Arrêt
    Par contre vous ne pourrez pas passer de Arrêt a Confort ou Eco, car Somfy ne veut pas être responsable du gel de votre maison si un scénario ne s'exécute pas.
    Vous êtes responsable de l'activation du chauffage.

Le réglage des températures doit être fait sur le radiateur.

C'est le Plus Petit Commun Dénominateur pour tous les radiateurs.

Haut de page