Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilé radiateurs Malao sauter / Tahoma

Bonjour,

Le malao 2000W est bien dans la liste de comptabilité avec la TAHOMA mais il n'y a pas d'autres précisions. Je souhaiterais acheter le Malao 2000w vertical de chez sauter. Pensez-vous qu'il est bien compatible ?

Autre question, pourquoi les autres radiateurs de sauter équipés du IO control ne sont pas dans la liste alors qu'ils sont censés être compatible ?

Merci,

Hand K.
Hand K.

Hand K.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hand
    A partir du moment ou c'est dans la liste ça fonctionne.

    Pour la compatibilité c'est Sauter qui décide de l'intégration de ses matériels dans le système Somfy.
    Si tous ses radiateurs était compatibles il ne pourrait plus vendre sa box Cozytouch qui elle pilote tous les radiateurs de la marque.
    Il faut quand même préserver sa clientèle et pas se tirer une balle dans le pied.

    Hand K.
    Hand K.

    Hand K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci Jacky pour ta réponse rapide et détaillée. Effectivement, pour Sauter il y a un intérêt de souveraineté surtout que l'appli relative à la cozytouch est plutôt ergonomique. Je vais acheter le Malao 2000W vertical. Bon we !

    Hand K.
    Hand K.

    Hand K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Du nouveau. J'ai contacté Sauter et voici leur réponse "quand un modèle est présenté compatible, si la gamme existe en Vertical ou Plinthe (en plus d'Horizontale) tous les formats sont bien compatibles (même technologie de commande embarqué)

    Les gamme Bolero et Malao ne sont plus disponible et le Gyali n'existe pas en verticale.

    Les gammes actuelles "Malao Auto" et "Hekla" n'ont a priori pas encore été intégrées côté Somfy."

    Si jamais quelqu'un à un MALAO Auto et une Tahoma, je suis preneur...

    Juuuuuuuuu J.
    Juuuuuuuuu J.

    Juuuuuuuuu J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Je découvre ton post, j'ai également des Malao Auto et je n'ai pas réussi à les appairer avec ma TaHoma Switch.... Je suis donc dans le même cas que toi.

    Hand K.
    Hand K.

    Hand K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Ju, justement je n'ai pas encore acheté le radiateur Malao auto vertical. Donc tu me confirmes qu'il n'est pas compatible directement avec la Tahoma Switch ? As-tu pensé à acheter la cozytouch (qui occasionne une dépense supplémentaire malheureusement) qui elle est compatible avec la switch après la liste officielle fournie par Somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hand

    Cozytouch n'est pas compatible avec la Switch. C'est une box supplémentaire qui est dédiée au chauffage pour Atlantic, Thermor et Sauter.
    Elle permet de gérer les matériels de ces 3 marques y compris les séches serviettes ce que ne fait pas la Switch.

    Pour ses possibilités ci joint la réponse d'un technicien Thermor sur leur Forum
    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/36000...

    Hand K.
    Hand K.

    Hand K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jacky, il me semblait avoir vu dans les anciennes listes de compatiblité la cozytouch mais effectivement sur la liste datant du 24 juin 2025, elle n'y figure pas.

    Juuuuuuuuu J.
    Juuuuuuuuu J.

    Juuuuuuuuu J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Non, l'intégration avec la Tahoma n'est pas concluante.

    Par contre j'ai déjà une box Cozytouch et elle gère parfaitement les Malao Auto.
    Que veux-tu dire par "la Cozytouch est compatible avec la TaHoma Switch" ? J'ai essayé d'ajouter d'ajouter un appareil depuis l' application TaHoma, mais je ne vois pas quoi choisir pour y "intégrer" les appareils présents dans la Cozytouch.
    Pour ma part, j'ai Home Assistant qui gère tout ma domotique, et dedans j'y ai intégré les radiateurs de ma Cozytouch et je vais y intégrer les volets de la TaHoma (quand j'aurai les volets...)

    Hand K.
    Hand K.

    Hand K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Je pensais que la cozytouch était compatible mais sur la liste datant du 24 juin 2025, elle n'y figure pas.

    Ok donc au final tu gères tout avec home assistant via tes deux box tahoma et cozytouch ?

    Juuuuuuuuu J.
    Juuuuuuuuu J.

    Juuuuuuuuu J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Home assistant calcule une température selon des plannings, des présences, ou d'autres critères, et les envoie aux radiateurs par l'intermédiaire de la Cozytouch.

    Je n'ai pas encore les volets roulants, mais l'objectif sera également que Home Assistant les pilote via la TaHoma selon des conditions de présence, soleil, température,...

    J'espérais regrouper mes futurs volets et mes radiateurs actuels sur la Tahoma et revendre la Cozytouch, mais du coup pas possible pour le moment...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Juuuuuu il n'est pas toujours bon de mettre tout ses œufs dans le même panier.
    Home Assistant sait gérer plusieurs passerelles et les faires inter agir.
    Comme votre Cozytouch est connecté en RJ45, je vous recommande de faire de même avec la Switch pour avoir une stabilité optimum.

    Haut de page