Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reset du Thermostat connecté sans fil

Bonjour, J'ai un thermostat connecté, seulement aujourd'hui, il reste a 100% d'humidité.
Ce qui est impossible.
Pour vérifier j'ai mis un autre hygromètre juste a coté, il indique 75%.
Peut-on réinitialiser le capteur de T° et L'hygromètre?

Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour, c'est le thermostat connecté Radio Réf : 1870775
    La il a changé de valeur, mais il est toujours bien au dessus des valeurs réelles.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien Trompette,

    Pourriez-vous me communiquer le pin de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour, j'ai essayé le reset, et de retirer les piles.
    pas de changement

    Pour le PIN, il s'agit du 1929-0213-9912

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien Trompette,

    Merci pour votre retour, je regarde ce qu'il se passe sur votre thermostat et reviens vers vous.

    Bonne journée.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Ok, merci de votre suivi!

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour Sebastien G, avez vous vu quelque chose de particulier?
    Merci.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sebastien Trompette,

    Pour nous le capteur fonctionne normalement

    Remarques et questions :

    - La précision de notre capteur est de +-3%.

    - Nous avons déjà eu des cas de capteurs en panne, mais dans ces cas la valeur mesurée était de 0% ou 100% en permanence

    - Quelle est la marque et le modèle de l’appareil de mesure de référence que vous utilisez ? Connaissez vous sa précision ?

    - Nous voyons que vous êtes localisé vers Amiens, l’humidité extérieure ne se promène entre 80% et 100% ces derniers jours (voir graphe)

    - nous voyons que vous chauffez peu (confort = 19°C, nuit 16°C) -> ça ne doit pas aider à faire baisser l’humidité

    - Nous voyons aussi que l’humidité est plus forte en journée que la nuit : attention à l’emplacement du thermostat : s’il est proche de la cuisine par exemple, on peut avoir des grandes variation d’humidité.

    Bonne journée.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces précisions.
    Déjà si le capteur est ok de votre coté c'est rassurant.
    Je n'ai pas la précision de l'appareil mis en cause, ce qui m'interpellait c'était surtout le taux d'hygro a 100% pendant longtemps.
    L'emplacement du thermostat est dans une entrée, loin de toute source d'humidité, la porte d'entrée est quand a elle a 3m de celui ci.
    Je sais bien que ma région a des taux d'humidité élevée, mais le thermostat ne descendant jamais sous les 85%, me laissait penser a une panne ou mauvais calibrage de celui ci, la maison n'étant pas humide en ressenti, et n'ayant aucun symptômes d'humidité élevée sur les murs ou autres.

    Je vais laisser l'installation ainsi, car malgré tout ceci, le rôle du thermostat est rempli pour la partie chauffage, et c'est pour cela que je l'avais pris a la base.

    Bonne soirée et encore merci pour vos diagnostiques et recherches.

    Haut de page