Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reset du Thermostat connecté sans fil

Bonjour, J'ai un thermostat connecté, seulement aujourd'hui, il reste a 100% d'humidité.
Ce qui est impossible.
Pour vérifier j'ai mis un autre hygromètre juste a coté, il indique 75%.
Peut-on réinitialiser le capteur de T° et L'hygromètre?

Sébastien T.
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    Sébastien T.
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    Bonjour, c'est le thermostat connecté Radio Réf : 1870775
    La il a changé de valeur, mais il est toujours bien au dessus des valeurs réelles.

    Sébastien T.
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    Bonjour, j'ai essayé le reset, et de retirer les piles.
    pas de changement

    Pour le PIN, il s'agit du 1929-0213-9912

    Sébastien T.
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    Ok, merci de votre suivi!

    Sébastien T.
    Sébastien T.

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    Bonjour Sebastien G, avez vous vu quelque chose de particulier?
    Merci.

    Bonjour Sebastien Trompette,

    Pour nous le capteur fonctionne normalement

    Remarques et questions :

    - La précision de notre capteur est de +-3%.

    - Nous avons déjà eu des cas de capteurs en panne, mais dans ces cas la valeur mesurée était de 0% ou 100% en permanence

    - Quelle est la marque et le modèle de l’appareil de mesure de référence que vous utilisez ? Connaissez vous sa précision ?

    - Nous voyons que vous êtes localisé vers Amiens, l’humidité extérieure ne se promène entre 80% et 100% ces derniers jours (voir graphe)

    - nous voyons que vous chauffez peu (confort = 19°C, nuit 16°C) -> ça ne doit pas aider à faire baisser l’humidité

    - Nous voyons aussi que l’humidité est plus forte en journée que la nuit : attention à l’emplacement du thermostat : s’il est proche de la cuisine par exemple, on peut avoir des grandes variation d’humidité.

    Bonne journée.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

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    Bonjour,
    Merci pour toutes ces précisions.
    Déjà si le capteur est ok de votre coté c'est rassurant.
    Je n'ai pas la précision de l'appareil mis en cause, ce qui m'interpellait c'était surtout le taux d'hygro a 100% pendant longtemps.
    L'emplacement du thermostat est dans une entrée, loin de toute source d'humidité, la porte d'entrée est quand a elle a 3m de celui ci.
    Je sais bien que ma région a des taux d'humidité élevée, mais le thermostat ne descendant jamais sous les 85%, me laissait penser a une panne ou mauvais calibrage de celui ci, la maison n'étant pas humide en ressenti, et n'ayant aucun symptômes d'humidité élevée sur les murs ou autres.

    Je vais laisser l'installation ainsi, car malgré tout ceci, le rôle du thermostat est rempli pour la partie chauffage, et c'est pour cela que je l'avais pris a la base.

    Bonne soirée et encore merci pour vos diagnostiques et recherches.

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