Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centralisation volets roulants et chauffage

Bonjour. Nous venons de faire construire notre maison. Les volets roulants sont de marque Somfy. Le chauffage gainable et le cumulus thermodynamique de marque Atlantic. Tous les appareils affichent le logo IO (sur télécommande, sur cumulus et sur bornes de pilotage chauffage).
Nous aurions voulu centraliser le pilotage de tous ces appareils. Est ce que nous pourrions utiliser Tahoma pour cela et comment ? Merci par avance

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour pouvoir vous répondre, il faut donner le modèle exact de vos appareils.

    Bonne journée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai pris en photo tout ce qui est installé dans la maison (pièces jointes = télécommande des volets roulants / borne de commande dans salon (boîtier vertical) / boîtier commande chauffage installé dans chaque pièce / documentation cumulus / fiche chauffage laissée par les installateurs sur chantier) J’espère que cela permet de retrouver les bonnes références.
    Je reste à disposition
    Bien cordialement

    Bonjour Ludovic,

    Les Volets roulants seront bien compatibles avec la box domotique TaHoma, ce n'est pas le cas du chauffe-eau, pour ce qui est du chauffage, il me faudrait le modèle exacte de votre pompe à chaleur, nous sommes compatibles avec les quatre modèles suivants :

    Alfea Extensa AI
    Alfea Extensa Duo AI
    Alfea Excellia A
    Alfea Excellia Duo AI

    Bonne journée,

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci pour votre retour sur les volets roulants. Nous allons pouvoir centraliser et c’est une très bonne nouvelle.
    Pour le gainable, comment puis-je savoir le modèle exact ? Il y a la pompe à chaleur dehors et dans le plafond une sorte de gros collecteur.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Ludovic,

    Il faudra vous rapprocher de votre chauffagiste ou de la société Atlantic pour ça.

    Bonne journée,

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    Mon chauffagiste est venu ce matin mettre en serviçe notre gainable.
    Notre modèle est Atlantis Shogun.
    Il nous a dit que Tahoma prend en charge.
    Lappairage doit se faire a priori depuis un des boitiers situé dans une chambre. La communication avec les autres se ferait automatiquement.
    Donc nous sommes ravis si ça se passe ainsi.

    Haut de page