Link ne se connecte plus

Bonjour
Depuis que nous avons réinitialiser notre routeur 4g notre link est indiqué comme déconnecté.
Nous avons suivi la procédure pour le reconnecter mais sans succès.
Il clignote désormais en "vague lente" ce qui indique je crois qu'il est en mode installation mais ne parvient toujours pas à se connecter alors que notre installation internet n'a pas changé, les mots de passe wifi sont identiques à avant.
Il n'est désormais plus possible de mettre l'alarme à notre domicile. Les badges ne répondent plus depuis la réinitialisation.
Adresse mac du link e04f4378b9e6
Merci pour votre aide

Faustine A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Faustine
    Si la led est en mode vague il faut refaire l'installation a partir du Smartphone.

    Faustine A.

    Bonjour Jacky
    Je vous remercie pour votre réponse ultra rapide. Vous avez du me porter chance car j'ai tenté une nouvelle fois l'installation du link uniquement en ne faisant qu'un appui bref pour la détection (je pensais qu'il fallait rester appuyer ) et j'ai immédiatement trouvé la liste des réseaux wifi disponibles.
    Tout refonctionne comme auparavant.
    Merci et bonne journée

    JACKY M.

    Merci pour le retour Faustine.
    Bonne continuation.

    Faustine A.

    Malheureusement j'ai crié victoire trop vite.
    Il s'est de nouveau déconnecté alors que nous n'avons pas eu de coupure internet et à nouveau impossible de le reconnecter.
    Dois je supprimer totalement l'installation de mon téléphone et tout réinstaller ?
    Merci à vous

    Faustine A.

    J'apporte une petite précision
    Le link clignote désormais à vitesse rapide. Je peux piloter l'alarme via le badge mais plus par l'application.
    Merci

    JACKY M.

    Faustine, si vous avez réussit a l'installer le problème vient de votre installation internet.
    Ci dessous la signification du clignotement.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    Si votre Link est sur une prise a 20cm du sol vous pouvez utilisez une rallonge pour le mettre sur un meuble.
    De même il ne faut pas que votre box soit enfermée dans un placard ou posée sur le sol.

    Globalement c'est comme votre smartphone. Quand vous captez mal le réseau vous le levé en l'air, et bien le Wifi c'est pareil.

    Hervé M.

    Bonjour,
    J'ai essayé d'installer en respectant le processus de réinitialisation mais la Tahoma ne reconnais pas le routeur. La tahoma est allumé en rouge.
    Pour info le routeur est : TP-LINK AC1200.
    Comment procéder, svp?
    Merci de votre aide
    Hervé

    Faustine A.

    Bonsoir

    Je m'excuse de mon délai de réponse et vous remercie pour vos pistes.

    Notre link est en haut une bibliothèque dans la même pièce que notre routeur et a moins de 2m de celui ci.

    Il ne cesse de se déconnecter, alors qu'avec nos autres appareils nous ne perdons pas la connexion.

    Nous n'avons rien changé dans notre installation internet. Depuis l'achat en 2018 nous n'avions jamais rencontre de problème.

    Est il possible que le link soit désormais défectueux ?

    JACKY M.

    Bonjour Faustine
    Vous parlez d'un routeur; Vous n'utilisez donc pas le Wifi de la box.
    Quelle box et quel routeur avez vous ?

    En ce qui concerne le fait que vous n'avez rien changé chez vous, n'oubliez pas que vos voisins ont aussi du Wifi et rien ne vous indique que l'un d'entre eux ne vient pas d'installer un routeur surpuissant dont les ondes débordes largement chez vous.
    Regardez dans le lien ci dessous, il est indiquez comment vérifier la qualité de son Wifi avec un smartphone
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Faustine A.

    Bonsoir Jacky

    Je parle de routeur car nous n'avons pas de box traditionnelle. En effet la ou nous sommes nous n'avons pas d adsl. La connexion ne peut se faire que via sattelite ou via un routeur 4G comme ce que nous avons.

    Nous avons donc un routeur Huawei double du Google wifi. Le link a toujours été connecté sur le Google WiFi et il l'est toujours actuellement bien que nous ayons toujours ces problèmes de déconnexion intempestives. J'ai tenté bien entendu de le lier directement au routeur sans passer par le Google wifi mais même problème.

    Côté voisin, vous l'aurez compris nous sommes un peu dans un coin isolé. Alors sans ADSL le wifi du voisin (qui lui passe par satellite depuis des années) n'est je pense pas le problème.

    Je tente de vous envoyer un screenshot de notre appli vous verrez ce qui se passe à longueur de temps.

    Seul le link a ces "déconnexion", comme déjà indiqué précédemment nos autres appareils (et notamment la TV) ne subissent pas ces pertes de connexion.

    JACKY M.

    Ok Faustine.
    Le routeur Google Wifi utilise la technologie MESH qui ne donne pas de bon résultat avec le matériel Somfy.

    Quel référence pour le routeur Huawei, peut être que lui n'est pas de type MESH.

    Sinon comme vos routeurs disposent des deux bandes Wifi 2.4 et 5Ghz, il faut absolument différencier les deux réseaux au niveau SSID sinon le Link se mélange les crayons entre les deux fréquences si elle ont le même nom.

    De toute manière on est dans l'exploratoire car Somfy ne donne des paramétrages que pour les Box du marché.