Somfy Protect Caméra Outdoor Perte de wifi

Bonsoir
Depuis quelques jours ma caméra Somfy Outdoor perd le wifi.
J’ai un message d’erreur « perte de connexion wifi » dans l’application je ne peux plus visualiser le flux vidéo.
Pour autant la caméra est disponible dans le menu mes équipements.
La force du signal wifi est de 3 barres et il m’est possible de modifier ses options ... étrange non ?
Ne s’agit il pas plutôt d’un bug ?

La dernière fois l’erreur a disparu toute seule...

Merci pour vos retours

Damien

Ps rien n’a changé dans ma configuration réseau et la caméra a toujours bien marché depuis son achat.

Damien

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Essayez de débrancher la caméra pour voir si elle se reconnecte bien au Wifi
    Vous pouvez aussi rebooter votre box au cas ou celle ci soit bloquée sur l'adresse IP de la caméra.

    En ce qui concerne votre configuration ne pas oublier que le Wifi ne s'arrête pas a votre environnement. Vous n'avez rien changé chez vous, mais peut être qu'un voisin a mis en place un routeur wifi surpuissant qui déborde largement chez vous et perturbe votre environnement s'il est sur le même canal.
    Ci joint un moyen de vérifier

    Damien

    Bonjour Jacky
    merci pour votre réponse rapide,
    je vais tester l'application pour voir les canaux wifi je reste interrogatif quand même.
    En attendant la caméra remarche sans problèmes depuis. C'est revenu tout seul comme la dernière fois. Pas de nouvelles erreurs depuis je croise les doigts.
    Bonne soirée
    Damien

    JACKY M.

    Merci pour le retour Damien.
    Maintenant vous avez la caisse a outils pour surveiller votre réseau.

    Damien

    Bonsoir Jacky,
    pour information j'ai fait le test avec le logiciel Netspot et je n'ai pas de soucis de wifi.
    Mon signal me semble bon.
    Mon signal wifi est la courbe verte pâle sur la gauche.

    Merci
    Damien

    JACKY M.

    Damien, a moins que vous n'ayez un répéteur Wifi, vous êtes deux sur le canal 3, et votre signal est plutôt faible.
    Dans votre voisinage vous avez des routeurs surpuissants. Celui qui a une courbe mauve en dessous couvre 7 canaux alors que le maximum pour une box c'est 4. Ca ressemble à un réseau d'entreprise. Quant a celui qui a la courbe en vert il surpasse tout le monde.

    Je ne suis pas surpris que votre caméra se perde de temps en temps.

    Damien

    encore merci Jacky pour votre retour,
    Ma box est sur le canal 1 et non le 3 (ligne verte pâle sur la gauche qui monte vers -55).
    Je suis loin d'être un expert réseau mais au contraire ça me paraissait bien.

    Intéressant pour le routeur super puissant aux alentours sur 7 canaux :)

    JACKY M.

    Ok Damien. Les couleurs de mon écran sont visiblement passée.
    Si vous êtes sur le canal 1 alors c'est OK. Le signal est très bon.
    On est bien d'accord que vous avez fait ce test a coté de la caméra.
    A par ça je ne vois rien d'autre a vous recommandr

    Damien

    Oui près de la caméra merci Jacky,

    Encore Merci pour votre aide
    Bonne soirée
    Damien