programmation smart et gestion de température

Bonjour,

J'ai un souci de fonctionnalité avec ma Tahoma , Thermostat et BSO.
En effet j'ai créé des scénarios smart avec des conditions de température pour la gestion de mes apport solaire.
Si température=< 22°c ouverture des BSO pour laisser entrer le maximum de chaleur
Si la température est entre 22 et 23 dégrée alors les bso se ferment avec les lames ouvertes pour continue à chauffer mais moins fort en limitant l’apport.
Et si T >= 23 dégrée que ferme les lame de 60% pour arrête les apports sinon cela chaufferais de trop.

Le problème est que je ne peux pas régler les seuils à 0.1°C pour faire de l’hystérésis sur le seuil et de ce fait cela ne fonctionne pas correctement.
En effet si T >= 23 cela fonctionne bien, mais quand la température redescend en dessous de 23 rien ne se passe jusqu’ à 22°C et l’ouverture totale des BSO. Ce qui me gène car j’aimerais avoir l’étape intermédiaire pour pouvoir maintenir la température de façon plus constante.
Avec une possibilité de faire des pas de réglage de 0.1° et non 1° comme actuellement je pourrais ajouter des zone tampon par exemple :
Si température=< 22°c ouverture des BSO pour laisser entrer le maximum de chaleur
Si la température est entre 22,3 et 22,7 dégrée alors les bso se ferment avec les lames ouvertes pour continue à chauffer mais moins fort en limitant l’apport.
Et si T >= 23 dégrée que ferme les lame de 60%.
Cela permettrais une gestion plus fine des apport solaire

Merci pour votre aide

Stéphane O.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le fait de pouvoir faire des programmations au 0,1 °C près a déjà été demandé, surtout que les thermostats (extérieur et vanne de chauffage) savent l'afficher, mais aujourd'hui, impossible !

    Bonne journée !

    Stéphane O.

    Bonjour,

    Oui c'est vraiment rageant d'avoir cette limitation logicielle.
    J'espère que cela va bouger.
    C'est un peu comme l'anémomètre, on pourrait juste avoir l'information de vitesse du vent ca serait bien.

    valentin B.

    Idem, même besoin