Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème réglage fin de course

Bonjour je viens à vous car j'ai un problème de réglage de fin de course.
Je viens de changer le condensateur de mon moteur
JET10/17 LT50 car mon volet ne montait plus.
après avoir remis en place le moteur et refixé le tablier j'ai fait un test de montée et descente et la, la course de mon volet est d'environ 20 centimètre soit un tour de moteur.
donc je réalise l'opération avec les bouton jaune et blanc (d'ailler les 2 boutions restent enfoncés), mais il ne se passe strictement rien. c'est à dire que même les boutons enfoncés à tour de rôle le volet ne monte ni descend de + de 20 centimètres, j'ai donc tout démonté pour vérifier le montage (tuto et infos que j'ai trouvé sur ce forum) à priori tout est bien à sa place.
je précise que le moteur tourne sans fin quand il n'est plus dans le profilé
donc je sèche…
Par avance merci pour votre aide.

Kevin T.
Kevin T.

Kevin T.

Niveau
1
125 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Kevin,

    Je pense que cette vidéo pour vous aider : Réglage bouton jaune et blanc

    En revanche, si malgré les réglages présentés ici, le fonctionnement reste comme vous nous l'avez indiqué, il semblerait plutôt que ce soit votre moteur qui présente un problème. En effet, il n'y a aucun autre réglage sur ce type de motorisation si ce n'est que ceux présentés dans la vidéo ci-dessus.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique