Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Aucun volet électrique ne fonctionne

Bonjour,

Depuis cet après-midi, plus aucun volet électrique de notre appartement ne fonctionne (nous en avons 3).
Nous avons vérifié le disjoncteur, et tout est en ordre (il n'y a qu'un seul fusible pour les volets, donc un seul moteur ?).

Les volets sont tous positionnés à mi hauteur car ils fonctionnaient toute à l'heure lorsque je les avais baissés, mais depuis plus rien. Aucune télécommande, même celle centrale, ne marche (mais elles s'allument lorsqu'on appuie dessus). Ils remontent un peu quand on "force" mais pas beaucoup et ne descendent pas du tout, même si on les aide en plus de la télécommande ... .

L'appartement date d'il y'a deux ans, donc ils sont neufs ... .

Comment faire ?

Merci !

Kévin M.
Kévin M.

Kévin M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    Si je pars du principe que vos motorisation sont en radio et donc pilotées par des télécommandes radio à piles, il va être nécessaire de les reprogrammer un à un.

    Il sera donc obligatoire d'avoir accès à l'arrivée électrique propre de chaque moteur et de faire la manipulation de la vidéo ci-dessous :

    Remise à zéro volet roulant

    Bonne journée,

    Kévin M.
    Kévin M.

    Kévin M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,

    Merci ! En fait ça venait du disjoncteur différentiel qui a lâché, tout est revenu dans l'ordre maintenant qu'il est changé, rien à voir avec les volets ... .

    Merci encore, bonne journée!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique