Thermostat connecté V2 passe en manu sans aucune demande ou action personnelle?

Bonjour, Thermostat connecté passe en manu sans aucune demande ou action personnelle? Par l'appli téléphone je le remets en Mode à la maison, et il se remet en manu à 22° puis dans la même minute à 19,5° ! J'ai beau annulé la dérogation et le remettre en mode à la maison, il recommence!
Dans le tableau de bord on voit toutes les actions effectuées par le thermostat. C'est bizarre.
Merci de votre aide. VF

Victorio F.

    Réponses

    Marc C.

    Bonjour, j'ai installé récemment le même thermostat et j'observe le même comportement erratique. Mise en mode dérogation aléatoire et à des températures aléatoires, mais toujours inférieur au mode normal.
    En plus la consommation des piles me semble anormalement haut. Je suis au 2éme jeu en moins d'1 mois.
    Je suis intéressé à la solution que vous apportez,
    Cordialement,
    Marc

    Victorio F.

    Bonjour, merci de me répondre.
    Seulement au bout de trois jours de surveillance et de recherches personnelles, j'ai ramené l'appareil chez le revendeur pour procéder à un échange.
    Mais je tiens à déclarer que j'ai apprécié ce thermostat: esthétique, gestion et domotique à distance. Mais malheureusement je ne pouvais pas passer mon temps à surveiller ses aléas de fonctionnement.
    Peut-être une autre fois. Et je continuerai à suivre le ticket sur ce défaut.
    BAV
    VF

    Marc C.

    Bonjour Victorio,
    merci pour votre réponse. Je souhaiterai l'avis d'un technicien de Somfy.
    Mon thermostat a le PIN 2033-0878-9455
    Marc

    Bonjour Marc COMOTH,

    Il se peut que cela soit des réveils intempestifs due à des perturbations électromagnétiques provenant d’un appareil a proximité ( lampe / tele etc...).
    Celles-ci déclenchent la dalle tactile comme une commande manuelle.

    Serait il possible de voir si le produit est a proximité d’autres appareils électriques ? et de demander au client de déplacer les autre produits autour pour voir si le problème persiste

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Bonjour Victorio FIORENZA,

    Il se peut que cela soit des réveils intempestifs due à des perturbations électromagnétiques provenant d’un appareil a proximité ( lampe / tele etc..).
    Celles-ci déclenchent la dalle tactile comme une commande manuelle.

    Bonne journée.

    Marc C.

    Bonjour Sébastien,
    le thermostat est installé dans notre séjour avec cuisine à l'américaine, sur un mur central. Il n'y a pas d'appareils électriques dans un rayon de 1.5m, juste une prise et un interrupteur. En appareil électronique, nos smartphones sont souvent à proximité. Peuvent-il déclencher le pavé tactile?

    J’avais un doute sur les batteries. Lors de mon dernier message, j'ai acheté de nouvelles piles alcalines et installées. Depuis hier il indique de nouveau piles faibles. Soit 7 jours, ça fait une durée de vie trop courte.

    Il y autre chose qui me semble pas normal. A plusieurs reprises j'ai observé que la consigne se met en dérogation, par ex. à 19°C (comme actuellement) il fait 22.3°/42% d'humidité. Pourtant la PAC est en chauffe et la led rouge clignote. Ce n'est pas cohérent. Maintenant j'enlève la dérogation avec l'appli et on continue de chauffer, car consigne 22.5°C.

    Avez-vous accès à l'historique du thermostat?

    Au plaisir de vous lire,
    Marc

    Bonjour Marc COMOTH,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez activer l'anticipation de chauffe au niveau de votre application thermostat. Si tel est le cas pourriez la désactiver et voir comment réagit votre thermostat.

    Bonne journée

    Marc C.

    Bonjour Sébastien,

    effectivement l'anticipation de chauffage était activé. J'observe les changements et reviens vers vous.
    Les batteries sont a nouveau faibles. 2 Alcalines par semaine ça me semble beaucoup. Quelle est la durée de vie normale?
    Bon W-E, Marc

    Bonjour Marc COMOTH,

    Merci pour votre retour.
    Ce n'est pas normal que les batteries soient à nouveau faibles.
    Faites-moi un retour suite à la désactivation de l'anticipation de chauffe puis nous procèderons certainement au retour de votre produit.

    Bonne journée.

    Marc C.

    Bonjojur Sébastien,
    La désactivation de l’anticipation n'a rien changé.
    Ce matin il fait 19°C dans la maison. Pour une consigne à 22.5°C en mode à la maison. Les dérogations aléatoires sont presque permanentes. Même si je les enlève sur l'appli, elles reviennent rapidement. Même la nuit. Comme les piles sont a nouveau faibles (1 jeu par semaine), je pense que les dérogations sont plus fréquentes.
    J'arrête les observations et j'ai remonté l'ancien thermostat basique. Il fera mieux l'affaire.
    Je souhaite échanger le produit contre un conforme et avec une consommation de piles acceptable. Quel est la démarche à faire?
    Cordialement,
    Marc Comoth

    Bonjour Marc COMOTH,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Romain B.

    Bonjour, J'ai le même soucis que les autres personnes. Actuellement il fait 19.8 au lieu de 21 car le thermostat connecte est passé tout seul en hors gel. De plus, j'ai verrouillé le thermostat pour ne plus changer de mode mais le rétro-éclairage reste bloqué allumé sans jamais s'éteindre. J'ai même changé la tahoma de place qui avait soit disant du mal a se connecter au thermostat. Actuellement je fais la manipulation et le thermostat reste sur "Non" du rétro-éclairage sans que je puisse récupérer la main. Je vais être obligé de dévisser et enlever les piles. Je pense pas que ca soit un problème d'installation. Qui peut m'indiquer la marche a suivre pour le SAV, merci d'avance. Le produit est de 2017, j'espère qu'il sera pris en garantie. C'est malgré tout urgent.

    Marc C.

    Bonjour Sébastien,
    l'échange s'est déroulé parfaitement et je reviens vers vous avec les mêmes problèmes. Le nouveau thermostat se met en dérogation intempestivement et les piles sont à plat en 4 jours seulement. Précision sur l'état des piles : elles sont à 1.31 V après arrêt du thermostat. Je les recycle sur les guirlandes à led où elles fonctionnent parfaitement.
    Pour aller plus loin dans mes observations, j'ai déplacé le thermostat 2.5 m plus loin avec un cable provisoire. Même constat.
    Les dérogations sont plus fréquentes avec des piles plus faibles.
    Pour voir aller plus loin, j'ai débranché le thermostat, remis des piles et il est dans une chambre à l'étage, non chauffée et non occupée. Sans être branché, juste avec sa passerelle branchée à coté. Je vois dans une semaine si cet l'environnement ne le perturbe pas et si les piles ne s'usent pas anormalement.

    Avez-vous un retour sur le premier thermostat? Y a-t-il un défaut constaté?
    Est-ce possible que le remplaçant ait le même défaut?
    Avez vous d'autres retours avec ces mêmes défauts?
    Quels sont les sources perturbatrices connues de votre part? Les téléphones portables? les PC portables? Les boxes Wi-fi? Four à micro-onde? Les lignes électriques?

    Je vous écris mes nouvelles observations dans 1 semaine,
    Cordialement,
    Marc

    Marc C.

    Bonnjour Sébastien,
    J'ai fait des observations intéressantes. Le thermostat seul, donc sans être relié au chauffage, dans une chambre isolée, puis a l'étage à coté de la Freeboxe, puis au séjour à coté de nos téléphones se porte très bien. Pas de dérogation intempestive et après 2 semaines les piles sont comme neuves à 1.57V. J'ai essayé d'éloigner la passerelle à plus de 10 m et pas d'impact.
    J'en conclus que le thermostat fonctionne bien et que c'est l’interaction avec ma PAC qui le perturbe.
    Comment fonctionne le contact dans le Thermometre? Comment cela peut impacter la consommation électrique du thermostat?
    Je pourrais imaginer un relais supplémentaire, commandé par le thermostat et qui génére le contact sec pour ma PAC? Est-ce que cela résout le problème?
    Quel pourrais-être la configuration de la PAC qui perturbe le thermostat?
    En attente de vos réponses,
    Cordialement,
    Marc

    Alexandre L.

    Bonjour Marc C.

    Avez vous trouvé une solution au printemps ?
    Je rencontre exactement le même soucis.

    J’ai deux thermostat 2 filaires V2 chez moi. L’un passe par un contacteur de puissance dans le tableau et l’autre est alimenté directement.
    C’est celui qui alimente directement le chauffage qui pose problème.

    Marc C.

    Bonjour Alexendre,
    non, malheureusement je n'ai plus de nouvelles de la part de SOMFY, je n'ai pas eu le temps de chercher une autre solution et mon thermostat n'est plus raccordé depuis 2 mois.
    Ceci est peut-être l'occasion de relancer la recherche de solutions?
    Cordialement,
    Marc