Dexxo compact rts chaine qui tape sur la rail

Bonjour à tous,

J'ai installé une motorisation Dexxo Compact RTS qui était livré avec ma porte de garage.
Tous semble marcher correctement sauf que a certain moment la chaine tape sur le rail vers le milieux comme si elle était détendu et pourtant j'ai séré le caoutchouc sans dépasser les 18mm.

Dois-je sérer encore plus pour la tendre ?

Merci a vous.

Cris V.

    Réponses

    Bonjour,

    Votre porte est une Artens de chez LM.
    Le pb que vous rencontrez n'est pas dû à la tension qui est suffisante.
    Vous avez mal réalisé la manip de FdC basse.
    Il faudra la refaire en veillant surtout à lâcher la touche "a" juste avant que la panneau supérieur ne vienne en contact avec le joint de dormant (~1cm).
    Actuellement, la chaine est trop en traction porte fermée, ce qui crée cette détente.

    Bonne journée

    Cris V.

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse.
    Je fait bien une ouverture et fermeture avec le Bouton A avec un arrêt avant la buté pour l'ouverture et un petit centimètre a la fermeture.
    En suite je lance la touche B mais cela change rien :/

    Voici une petite video : https://mega.nz/file/Ll5CAYzJ#sp8QGIdXGL2s7GMonne7VCau2C6...
    Merci avous

    Bonjour,

    Le raffut que fait votre porte durant la manœuvre indique une mauvaise circulation des galets dans les rails.
    Lorsque le moteur démarre la chaine tape son rail par effet de résistance au roulement de la porte.
    Ce pb ne vient pas du moteur mais de la porte.
    Vérifié la libre circulation et l'équilibrage.

    Bonne journée

    Cris V.

    Bonjour,

    En effet, il y'a des petits moments ou cela force légèrement au départ mais j'ai du mal a résoudre le soucis car mes rails semble bien de niveau dans tous les sens :/
    Merci bien

    Bonjour,

    je connais bien les portes Artens.
    le principe de galets n'est pas génial.
    C'est un mono galet qui circule latéralement dans un guide nylon, et fixe dans le sens Av/Ar.
    Il y a donc une résistance à la circulation latérale des galets.
    Lors de la pose de ces galets il ne faut pas accepter les cotes indiquées dans la notice, il faut appliquer le panneau au joint et serrer le galet.
    Vous limiterez ainsi la résistance à la montée sans pénaliser l'étanchéité.

    Sur les portes de meilleure conception les galets sont montés sur des boggies doublement articulés.
    Le fonctionnement n'est plus du tout pareil....Le prix non plus.

    CdL