Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactiver alarme protexiom ultimate GSM ?

Bonjour existe il un mode pour désactiver l'alarme le temps de faire certaines manipulation un mode installation ou autre il ya bien les 2 minutes pour la désactiver mais cela est trop court ?? Merci

Salem Z.
Salem Z.

Salem Z.

Niveau
1
236 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne comprends pas votre question !

    Arrêtez l'autoprotection en appuyant sur "off" de la télécommande jusqu'à extinction du voyant. Vous ensuite 2 minutes pour ouvrir un élément. Une fois l'élément ouvert, vous avez tout le temps de faire ce que vous voulez.

    Bonne journée !

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Je me suis sans doute mal exprimé , pour être plus claire a part la désactivation des 2 minutes existe il un autre moyen plus long ?
    Merci de votre aide .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, on ne peut pas faire plus que 2 minutes.
    Mais quel est votre projet ?

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc non juste toujours une petite peur de ne pas avoir le temps de manipuler l'alarme pour changement de piles ou autre avant que celle ci ne se déclenche...

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Par contre j'éprouve quelque difficulté a pouvoir relier mon alarme à ma freebox mini 4k j'ai réussi à le faire via l'application mais je suis bloqué au niveau de l'ordinateur cette histoire de port je suis un peu perdu pourriez-vous m'aider svp ?? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rassurez-vous, généralement, 2 minutes suffisent amplement pour ouvrir un élément. Pour gagner du temps, vous pouvez d'ailleurs sur certains éléments, commencer à dévisser les vis avant la mise hors autoprotection.

    Pouvez-vous détailler le problème que vous avez avec l'ouverture des ports ? Avez-vous pu créer votre compte alarme ?

    Bonne journée !

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Oui je pense avoir suivi cette étape de création de compte avec succès puisque quant je rentre l'adresse IP de la centrale dans le navigateur Web elle m'ouvre la page authentification pour le paramétrage de l'alarme sur PC c'est après que ça se complique lors de l'authentification ?
    Merci Jean Luc

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Voici ce qui s'affiche quant l'adresse Ip de la centrale est entrer dans le navigateur web

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien !
    Ca veut dire que pour entrer sur la configuration, dans le premier champ, cliquez sur la flèche et choisissez "installateur", en dessous entrez le code 2222 et en dessous le code de la carte d'authentification. (ci joint codes usine).

    Bonne journée !

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Super merci infiniment Jean Luc

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc j'ai encore besoin de votre aide petite question ❓ j'ai installer l'application somfy sur mon smartphone afin de pouvoir interagir avec mon alarme en plus du PC quant je suis à la maison pas de soucis l'application fonctionne mais dès que je suis a distance au boulot par exemple l'application ne fonctionne plus et m'affiche cette page ?
    Merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box internet. Si oui, pouvez-vous poster une copie d'écran en mode installateur à partir de l'interface PC, du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    De même qu'une copie d'écran de l'ouverture de ports 80 et 443 sur la box internet.

    Bonne journée !

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Capture écran interface PC

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Je me demande si je n'ai pas loupé une étape dans la création de mon compte quant je rentre l'adresse IP de ma centrale sur mon PC en tous cas quant je rentre celle ci elle s'ouvre directement sur l'interface de gestion somfy par contre quant je vais sur somfy.net je ne peut accéder mon nom de domaine finissant par .eu
    Est ce 2 choses différentes ??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ll faut utiliser alarmsomfy.eu et cocher la case "Remote access and upload of images"

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    C'est fait merci je vais tester et pour les port ça vous paraît bon ? J'ai décocher le DHCP
    Merci Jean Luc

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Je pense que les ports pour la box free sont bon ?

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Par contre sur l'interface de gestion des ports sur freebox j'ai un défaut avec un triangle rouge ?? Cela est dû a quoi

    Merci Jean Luc

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour Guillaume j'arrive a me connecter a la maison sur l'application et le PC a la centrale mais des que je suis en extérieur je ne peut plus me connecter et un message m'indique impossible de se connecter à l'hôte ect...

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Pas de massage sur le petit triangle rouge juste un encadrer rouge

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Il faut demander une adresse IP publique unique chez Free (voir le lien). Vous pourrez ensuite récupérer les ports 80 et 443.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bon OK si je comprend je dois tout d'abord créer une adresse unique IP via l'interface free ça c'est clair , mais ensuite vous parlez de récupérer les port 80 et 443 par contre comment faire cette étape ??
    Desoler je suis une triple buse en informatique donc un peut lent à la détente....

    Merci et bonne soirée a vous Jean Luc B. !!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Une fois que Free aura fait la modification, vous n'aurez rien à faire. Ca devrait marcher tout seul.

    Bonne journée !

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc !

    Donc si je comprend bien ça fais 2 / 3 jours je me prend la tête avec cette histoire de ports alors qu'il suffisait juste de créer une IP via l'interface free .

    :)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour rappel, au départ, votre question concernait la désactivation de l'alarme.

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Oui tout à fait jean Luc mais comme cette difficulté est venue se greffé par la suite sans doite devrais je ouvrir un second post pour la connexion à distance si je n'y arrive toujours pas ...
    Merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, n'ouvrez pas d'autre post, ça va marcher !

    Bonne journée !

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bon je me met dessus Jean Luc je commence par modifier L'IP de la box adsl Free ...

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    C'est fait Jean Luc dois je faire autre chose ... ?

    Salem Z.
    Salem Z.

    Salem Z.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Nickel ça fonctionne je peut me connecté à distance via mon smartphone j'ai juste changé l'adresse IP de la box jai toujours pas compris le pourquoi du comment mais en tous cas merci à vous Jean Luc B et Guillaume !!!

    Haut de page