Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité de télécommandes garage et portail ?

Bonjour ; actuellement , j'ai 2 portes de garage installées avec des moteurs Somfy GDT 100 et pilotées par des télécommandes comme sur la photo. Je voudrais installer un moteur de portail "evolia 400" ou "exiavia star"; 1° :mes anciennes télécommandes seront elles compatibles avec ces nouveaux moteurs ? Je pense acheter des télécommandes avec 4 boutons ; 2°: pensez vous qu'avec une télécommande 4 boutons, je pourrai commander garage et portail ? Merci de votre réponse .Salutations

jean luc B.
jean luc B.

jean luc B.

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous n'utilisez qu'un bouton par appareil, la télécommande en photo est compatible Evolvia et Exavia.

    Si vous voulez utilisez 2 boutons, donc 2 fonctions sur le portail, il vous faudra une télécommande 4 boutons RTS.

    Bonsoir,

    Le GDT 100 n'a pas l'air d'être un moteur compatible RTS (je le découvre).
    Donc pour piloter le garage et le portail avec la même télécommande, en se basant que vous partez sur le évolia 400 ou STAR qui sont RTS, il faudra rajouter ceci à votre garage pour commander l'ensemble à partir d'une télécommande.
    A condition qu'il y'ai un branchement contact sec sur votre motorisation, ce qui à l'air d'être le cas (borne 3 et 4 du manuel).

    Bonne soirée.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Conclusion :

    • ancienne télécommande pas compatible
    • nouvelle télécommande RTS 4 boutons oui sous condition du module au garage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André N.

    Stop, vous êtes dans l'erreur :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/miseen_service_...

    Les télécommandes Keytis sont toutes RTS NS ou non NS (modifiable).

    Et regardez les compatibilités en bas de page :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keytis-ns-2-rts-po...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faut bien se renseigner avant !

    j'ai lu toutes les docs avant de faire ma réponse.
    Et comme j'ai rien trouvé sur le protocole RTS...

    Après, suis plutôt techno dernière génération c'est sur.

    Je ne recommencerai pas :)

    jean luc B.
    jean luc B.

    jean luc B.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    BRAVO et merci a tous ! je vais certainement opter pour le SGS Essential et ajouter 2 télécommandes Keytis 4 boutons pour commander 2 portes de garage et 1 portail ! .Avant, je n'y connaissait Rien, maintenant je connais "RTS et Keytis". Merci encore , bonne soirée.

    Haut de page