badge tahoma pour portail

bonjour, j'essaye de mettre mon portail avec motorisation SOMFY sur TAHOMA mais quand je veux faire reconnaitre le badge spécial à 5 boutons remis avec la box TAHOMA rien a faire cela ne fonctionne pas; le badge malgré les codes ne fait pas clignoter dans le tableau électrique du portail et évidemment rien ne se passe depuis l'application TAHOMA qui fonctionne très bien par ailleurs pour un volet roulant SOMFY et en VELUX. merci de vos conseils.

GILLES

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence de la motorisation de portail ?

    GILLES

    bonjour,
    motorisation exavia

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous suivi cette procédure ?

    Pour commencez, faites une ouverture/fermeture du portail.

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    GILLES

    re bonjour,
    je vous remercie le problème est que j'ai 5 boutons sur la télécommande relais TAHOMA sans bouton on ou off et je n'arrive donc pas à la faire reconnaitre par le boitier électronique.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le bouton "ON" est celui en bas à droite, le "OFF" étant celui en bas à gauche.

    Bonne journée !

    GILLES

    bonjour merci mais rien a faire la télécommande n'est pas reconnu par le boitier. pourtant j'ai appuyé sur le bouton pour activer les voyants lumineux comme indiqué sur la notice du boitier. Est que sur la télécommande le voyant doit être rouge quand on appuie sur les boutons?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Faites une RAZ du moteur, recommencez les réglages et réessayez la mémorisation vers Tahoma.

    Bonne journée !

    GILLES

    Merci le moteur à été posé par un professionnel faire le RAZ demandera de tout re régler ou que les badges?

    GILLES

    Et en quoi consiste le RAZ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    RAZ = Remise A Zéro
    Ceci efface la mémoire, donc les télécommandes et les réglages, ainsi votre boitier repart sur une base saine. Bien sur, il faut remémoriser les télécommandes et refaire les réglages.

    Bonne journée !

    GILLES

    J’ai tout repris 2 fois rien a faire le badge relais TaHoma n’est pas reconnu. Je pensais pouvoir utiliser TAHOMA pour mes filles et éviter l’achat de badges complémentaires je crains n’avoir été victime d’une publicité mensongère de SOMFY.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ou est-ce que ça bloque ?

    GILLES

    Contrairement aux autres badges noir badge TaHoma 5 boutons ne fait pas allumer la diode RADIO quand je la passe dans le boîtier en appuyant sur les boutons comme indiqué et quand j’intègre le portail dans l’application TAHOMA tout en mettant le numéro du badge cela ne fonctionne pas.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut appuyer sur la touche jusqu'à ce que le voyant s'allume puis s'éteigne.

    GILLES

    Bonjour ça y est j’y suis arrivé en fait il faut mettre la télécommande relais TAHOMA face à le cible et maintenir appuyé l’un des 2 boutons du bas jusqu’à que la diode radio s’allume et s’éteigne. Et non pas un appui court. Merci à jean Luc pour ses conseils on y est arrivé cordialement Giles

    Jean-Luc B.

    Bien ! Vous voyez qu'il n'y a pas de "publicité mensongère" !

    Bonne journée !

    GILLES

    Oui cela marche merci encore