Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion tahoma avec moteur portail somfy

Bonjour,
Le connexion entre ma tahoma et mon portail est devenu impossible. Alors que tout fonctionnait bien depuis 1 an, ce n'est donc pas un souci de distance je précise. J'ai appelé SOMFY hier mais comme par hasard il y a eu une coupure de leur serveur sur la tahoma donc impossible de faire la manip en direct. J'ai donc essayé de faire la manipulation quand le service de la tahoma est revenu mais cela ne marche toujours pas. La manip qui m'a été préconisé était la suivante: "lancer une decouverte IO sur vos equipements" dans les paramètres avancés mais la recherche ne trouve rien. J'ai donc essayé de faire "générer une nouvelle clé io ..." mais cela n'a rien changé hormis me deconnecter mes badges. Par la suite j'ai réussi à remettre les badges mais toujours pas le portail sur la tahoma. Je vous redonne mon PIN: 2086-2294-6135. Pour résumer mon souci était que sur l'appli le portail marquait "ne communique plus" j'ai donc desinstaller le portail pensant pouvoir le ré installer mais impossible de le voir lors des recherches d'equipements.
Pouvez vous me donner une autre manipulation à essayer j'avoue être à cours d'idée? (portail elixo smart io)
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.
Merci,

Seb B.
Seb B.

Seb B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonjour

Il ne faut jamais regénérer une clé io lorsqu'on a des équipements connectés au TaHoma. Les clés doivent être synchrones.

Donc aujourd'hui, la clé du portail n'est plus la même que celle du TaHoma. Il vous faut donc supprimer le portail du TaHoma, le réinitialiser et le réappairer.

Bonne journée.

Seb B.
    Seb B.

Seb B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Jean-Luc et merci pour vos infos. J'ai déjà supprimé le portail de l'application tahoma. Qu'est ce que je dois réinitialiser le portail ou la tahoma? et qu'elle est la procédure pour le faire svp? Si je dois réinitialiser la tahoma je vais perdre egalement tous les equipements et scénario qui sont dessus?
    Merci

Bonjour

Il faut réinitialiser la motorisation de portail selon la procédure sise dans la documentation pour supprimer l'ancienne clé.
    Après la réinitialisation, il faudra refaire l'autoapprentissage.

Bonne journée.

Haut de page