Question en attente de réponse
Bonjour,
Le connexion entre ma tahoma et mon portail est devenu impossible. Alors que tout fonctionnait bien depuis 1 an, ce n'est donc pas un souci de distance je précise. J'ai appelé SOMFY hier mais comme par hasard il y a eu une coupure de leur serveur sur la tahoma donc impossible de faire la manip en direct. J'ai donc essayé de faire la manipulation quand le service de la tahoma est revenu mais cela ne marche toujours pas. La manip qui m'a été préconisé était la suivante: "lancer une decouverte IO sur vos equipements" dans les paramètres avancés mais la recherche ne trouve rien. J'ai donc essayé de faire "générer une nouvelle clé io ..." mais cela n'a rien changé hormis me deconnecter mes badges. Par la suite j'ai réussi à remettre les badges mais toujours pas le portail sur la tahoma. Je vous redonne mon PIN: 2086-2294-6135. Pour résumer mon souci était que sur l'appli le portail marquait "ne communique plus" j'ai donc desinstaller le portail pensant pouvoir le ré installer mais impossible de le voir lors des recherches d'equipements.
Pouvez vous me donner une autre manipulation à essayer j'avoue être à cours d'idée? (portail elixo smart io)
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il ne faut jamais regénérer une clé io lorsqu'on a des équipements connectés au TaHoma. Les clés doivent être synchrones.
Donc aujourd'hui, la clé du portail n'est plus la même que celle du TaHoma. Il vous faut donc supprimer le portail du TaHoma, le réinitialiser et le réappairer.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc et merci pour vos infos. J'ai déjà supprimé le portail de l'application tahoma. Qu'est ce que je dois réinitialiser le portail ou la tahoma? et qu'elle est la procédure pour le faire svp? Si je dois réinitialiser la tahoma je vais perdre egalement tous les equipements et scénario qui sont dessus?
Merci
Bonjour
Il faut réinitialiser la motorisation de portail selon la procédure sise dans la documentation pour supprimer l'ancienne clé.
Après la réinitialisation, il faudra refaire l'autoapprentissage.
Bonne journée.
j'ai un problème similaire je viens de configurer mon portail. Mais comme je n'avais pas mis le bouton du coté pour changer la pose du moteur (sur le pilier ou à l'opposé du pillier) les commandes ouvertures fermetures étaient inversés j'ai donc supprimé le portail, mais maintenant il est introuvable j'ai couper l'électricité réinstallé l'app, reinstallé toute la tahoma j'ai meme mis à 0 mon portail en restant appuyé sur set j'ai donc du tout re régler, course etc.. mais toujours introuvable !!! QUE FAIRE svp
Au passage j'ai donc maintenant le meme problème avec mes rideaux sur telecomande smoove pourtant la télécommande fonctionne... j'ai aussi tenté la découverte pour rechercher les équipement ...
Bonjour Chris,
En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
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