Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

appairage lampe hue?

bonjour.
J'ai le même problème que beaucoup de personnes.
toutes les lampes hue nouvellement achetées n'apparaissent pas dans tahoma.(ci joint une capture d'écran du message dans tahoma).les lampes hue achetées sont des "hue play".je n'ai pas la main non plus pour supprimer des lampes. mon code PIN est: 1206-2588-4490. merci pour votre intervention.
cordialement
alain

Alain S.
Alain S.

Alain S.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
53250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue de la fresnaye
Ville:
Charchigné
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voici la liste du matériel Philips HUE compatible Tahoma.

    Donnez ici le nom des lampes à supprimer, un Yellow vous les supprimera.

    Bonne journée !

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    53250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la fresnaye
    Ville:
    Charchigné
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc.
    Merci de votre réponse rapide mais vous l'aurez compris, elle ne va pas me permettre de résoudre mon problème. J'espère que les développeurs vont faire évoluer rapidement la liste des produits Philips compatibles pour que je puisse les intégrer dans mes scénarios. Concernant les lampes, je n'ai pas besoin d'en supprimer pour l'instant. C'était juste une remarque sur Le dysfonctionnement de mon tahoma. Tout à fait autre chose... J'espère que les développeurs on dans leurs cartons l'intégration des widgets dans l'application car depuis que ifttt est payant, je n'ai plus accès à mes boutons...je vous laisse porteur du message.
    Cordialement.
    Alain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    N'étant que contributeur sur ce forum, c'est un Yellow qui fera remonter vos souhaits au service concerné.

    Bonne journée !

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Personnellement j'avais pu ajouter dans Tahoma un premier Hue Play il y a déjà quelques mois, sans trop de difficultés (juste s'y reprendre à plusieurs fois). Le Hue Play était intégré dans des scenarios, agenda, smart, comme toute autre lampe Hue, donc pas de soucis de compatibilité à ce moment.
    Je viens d'en acheter plusieurs autres Hue Play et là, impossible des les ajouter dans Tahoma, la suppression du pont Hue de Tahoma n'y fait rien, j'ai retrouvé toutes mes lampes Hue, y compris le premier Hue Play, mais aucun des nouveaux (et évidement je dois refaire les scenarios pour les lesquels les lampes Hue ont été supprimées). Les nouveaux Hue sont bien entendus reconnus dans l'appli Hue.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
    Cordialement
    Philippe

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    53250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la fresnaye
    Ville:
    Charchigné
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe. Apparemment vous avez le même problème que moi. Je n'ai pas voulu supprimer mon pont hue de tahoma par crainte de devoir refaire tout les scénarios et du coup j'ai bien fait vu votre post...d'après Jean Luc B les hue play ne sont pas ou plus compatibles. En espérant un correctif bientôt.
    Bonne journée et bonne fête de fin d'année
    Alain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je vous confirme que "pour l'instant", les HUE Play ne font pas partie de la liste de matériel, testé, et validé par Somfy.

    Bonne journée !

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Alain et Jean-Luc. Je comprends bien que le Hue n'est officiellement validé, mais c'est quand même assez curieux que mon 1ier Hue Play ait pu être reconnu par Tahoma (et je certifie qu'il fonctionne parfaitement dans Tahoma), et pas les suivants. De plus, si les Hue Play n'étaient plus compatibles (même si encore une fois ils ne l'ont pas officiellement été), en supprimant et rajoutant mon pont Hue dans la Tahoma ce matin, je n'aurais pas retrouvé mon 1er Hue Play... non ?
    La question reste entière : 1 Hue Play reconnu et 4 autres non reconnus....

    jc W.
    jc W.

    jc W.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si un jour un "Jaune" passe par là (ce message est posté le 30/12/2020, premier message de Alain S. il y a un mois), de mon côté, je tente de "dialoguer" avec une lampe de bureau Neuhaus.

    La lampe est compatible Philips Hue (https://www.paul-neuhaus.de/fileadmin/user_upload/paul-ne... - je n'ai trouvé qu'une version allemande de la doc).

    J'ai bien réussi à la déclarer et à la piloter avec l'appli Hue.
    Mais Tahoma ne la "voit" pas (config - onglet Hue - ajouter).

    Que faire ?

    La lampe, comme les Philips Hue, utilise le protocole ZigBee (https://fr.wikipedia.org/wiki/ZigBee).
    Somfy participe à la ZigBee Alliance (https://zigbeealliance.org/fr/), en parle depuis longtemps (chercher Zigbee dans le forum), et est cité sur le site de l'alliance : https://zigbeealliance.org/fr/zigbee_products/tahoma/ (modèle Tahoma US ?).

    Enfin, pour IFTTT, depuis novembre 2020, la version libre ne permet effectivement plus que 3 développements personnels. Les autres "Applets" ont été "archivés". Il faut payer 35$ par an pour les réactiver ou en ajouter (ce que je n'ai pas fait).
    Espérons que cela ne va pas donner des idées à Somfy, qui continue à vanter les mérites (réels) de IFTTT !

    Cordialement,

    jc

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    53250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la fresnaye
    Ville:
    Charchigné
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jc. Pour info je n'ai pas pris l'abonnement d'ifttt non plus. Je me sers maintenant de l'application home de Google qui n'est pas aussi complète mais qui fait l'affaire malgré tout quand même. Personnellement ce qui me manque le plus dans itfff, ce sont les widgets boutons... A bon entendeurs pour les développeurs de chez somfy... Bonne fête de fin d'année. Alain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jc W

    Si votre lampe n'est pas dans la liste que j'ai déposée plus haut, c'est qu'elle n'est pas associable, pour l'instant à Tahoma. Ca a beau être du ZigBee, c'est comme le protocole IO, tout n'est pas associable. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il y a un bout de programme informatique à développer, tester et recetter avant mise en production sur les serveurs Tahoma.
    Un Yellow pourra peut-être vous en dire plus.

    Bonne journée !

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même problème j'ai installer de nouvelle lampe hue, je ne les voit pas sur TaHoma. j'ai supprimer le pont hue dans TaHoma puis de nouveau réinstaller enfin cela n'a rien changer.
    Voici mon code PIN : 1206-7618-4491
    Merci d'avance de votre aide.

    Charly

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly

    Même peine, même punition ! Vérifiez dans la liste ci-dessus si la référence de vos équipements y figure.

    Bonne journée !

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce sont des spots extérieur, j'en est déjà qui fonctionne sur TaHoma, j'ai ajouter les même.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly

    quelle référence ?

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hue outdoor spot
    Modèle : LCS001 et 1746230P7

    Ainsi que des lampes
    Hue Centura colot spot
    Modèle : 5045131P7

    Cordialement
    Charly

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly

    Sauf erreur de ma part, les références que vous citez ne sont pas encore dans la liste des compatibilités.

    Bonne journée !

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis bien d'accord enfin j'en ai qui fonctionne. Je les avais installé il y a 2 ans environ. Bizarre

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici les lampes que j'ai et qui fonctionne sur TaHoma, aucune ce trouve dans la liste.

    -Hue ambiance ceiling LTC001
    -Hue outdoor spot LCS001
    -Hue outdoor wall LWW001
    -Hue filament bulb LWV001
    -Hue ambiance spot LTW013

    J'ai donc pu configurer toutes ces lampes sur TaHoma il y a deux ans environ pourquoi cela ne fonctionne pas aujourd'hui pour configurer de nouvelles lampes au modèle identique pour certaines.
    Merci de votre réponse.

    Cordialement
    Charly

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai même installer il y a quelques semaines des spots Hue Centura color spot 5045131P7 qui fonctionne avec des ampoule de couleur GU10 qui sont compatible si on regarde la liste. Enfin pareil impossible de les voir sur TaHoma, peut être je m'y prend mal.

    Cordialement
    Charly

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    54220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue de longefond
    Ville:
    Malzeville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même problème installation de 2 hue play avec un hue bridge. Bien reconnu et contrôlable depuis tahoma.
    Mais 3 jours plus tard j'ai acheté une extension hue play et impossible de la rajouter à tahoma....
    Malgré la réinitialisation de la tahoma et Philips hue.
    Mon code pin de tahoma 1233 3465 8259
    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien

    Même réponse, le produit que vous citez n'est encore pas liste des compatibilités.

    Il faut savoir que même si vous arrivez à associer un produit qui n'est pas dans la liste mais qui semble fonctionner, il n'est pas impossible qu'il ne fonctionne plus après une mise à jour de Tahoma. Il en va de même pour tout autre appareil.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique