Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le réglage des butées (boutons jaune et blanc) dysfonctionne

Bonjour
Le moteur date de janvier 2020.
En remontant le volet, la butée haute n'a pas fonctionné. Le moteur marche très bien lorsque les butées ne sont pas enclenchées. Mais lorsque les 2 boutons sont relevés, le volet ne bouge plus. Lorsqu'un seul est relevé le volet n'avance que dans un sens. Merci de votre aide.

Marc G.
Marc G.

Marc G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous invite à suivre les étapes de cette vidéo afin de régler votre motorisation : Réglage butées moteur filaire

    Bonne journée,

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Merci de votre réponse, malheureusement j'avais déjà testé et ça ne marche pas. Quand je fais selon le TUTO, le volet reste bloqué et ne bouge plus.
    Merci de votre aide, car nous ne savons vraiment pas quoi faire.
    Marc

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Si le tuto de la vidéo présente sur le post du dessous ne fonctionne pas et que la situation reste inchangée, il semblerait donc que votre motorisation soir défectueuse et que le change soit nécessaire.

    Bonne journée,

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Je viens de renvoyer 2 moteurs Gemini à un fournisseur sur ce motif.
    Et je viens d'en recevoir un autre (Meteor) qui présente le même dysfonctionnement.
    Si vous avez d'autres pistes d'explication, je suis preneur.

    Merci

    Haut de page