Question en attente de réponse
Bonjour,
Un de mes volets n'est plus reconnu après désinstallation/réinstallation de celui-ci sur l'application ?
Par contre, aucun problème pour le remonter et le descendre avec la télécommande.
Pour faire simple sur mes 4 volets neufs reconnus sans problème lors de la 1er installation.
J'ai eu après redémarrage de ma box Tahoma suite à une coupure électrique 1 volet ne voulant plus fonctionner à partir de l'application (elle m'indiquait dans un carré !).
J'ai donc supprimé ce volet de ma configuration afin de le réinstaller.
Après avoir suivi scrupuleusement le pas à pas celle-ci n'arrive pas à être reconnue dans l'application.
Que faut-il faire pour que cela fonctionne ?
Je vous remercie d'avance,
Bien à vous tous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut le réinitialiser totalement et le remémoriser dans Tahoma.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
Bonne journée !
Merci pour votre retour rapide.
Je viens de voir et lire la procédure.
J'ai une question supplémentaire.
J'ai mes 2 volets de mon salon qui sont alimentés sur la même prise murale dans un caisson qui vient d'être refermé. Cette alimentation est raccordée à une autre prise en bas du mur. je peux débrancher cette alimentation ou agir directement au tableau électrique, mais mes deux volets ont une alimentation commune.
Comment faire pour ne pas déprogrammer le second ?
Merci d'avance.
Bonjour
Comme le précise la video, il faut impérativement faire la réinitialisation (2/8/2) que sur le volet qui pose problème au risque de tout déprogrammer.
Bonne journée !
Encore merci pour votre réponse.
Cela fonctionne avec les télécommandes.
Je vais donc mettre ma Tahoma sur Leboncoin.
Y a-t-il une démarche pour la réinitialiser pour son futur propriétaire ?
Bien cordialement
Bonjour
Je trouve dommage de se débarrasser d'une box domotique mais c'est votre choix.
Pour la faire réinitialiser, il faut remplir ce formulaire:
https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...
Bonne journée !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre dernière réponse.
Je vais tout de même revendre ma Tahoma.
J'ai aussi une box sérénity faut-il faire une demande pour que celle-ci soit cédée à une autre personne ?
Bien à vous,
Olivier
Bonjour
Oui, même demande.
Bonne journée !
Il n'y a pas de code PIN sur la Sécurité Base
mais un N° EMI
Comment faire ?
J'ai effectué la demande pour ma Tahoma et j'ai reçu un message en retour :
Nous avons bien reçu votre demande et elle sera traitée dès acceptation du propriétaire de la box.
Ma Tahoma est-elle bien vendable en l'état et mon acheteur pourra-t-il bien la faire fonctionner sans problème ? (je vous joins l'ensemble des étiquettes au verso des deux appareils).
Encore une fois, merci
Olivier
Je pensais que vous aviez un autre Tahoma. Dans ce cas, non la base Serenity, n'a pas besoin d'être réinitialisée.
Bonne journée !
Merci beaucoup.
Bonne journée à vous
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