Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajouter un 2ème jeu de cellules sur portail NICE FILO 600C

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour stopper l’ouverture de mon portail NICE FILO 600C lorsque le portillon est ouvert, ce dernier étant sur le passage du portail.
Peut-on le paramétrer pour qu’il s’arrête lorsque le faisceau du jeu de cellules existant est coupé (il semblerait que non) ?
J’ai acheté un 2ème jeu de cellules « NICE EBMP » mais après plusieurs essais sur les bornes « STOP » ou « SbS » qui sont libres ça ne marche pas. Je n’ai pas trouvé d’info sur la doc que j’ai. Je ne pense pas que l’on puisse les brancher sur les bornes « BUS » là où sont branchés le jeu de cellules existant ? Il y a des cavaliers que l’on peut déplacer sur les cellules « EBMP » que j’ai achetées mais je ne comprends pas ?
La dernière solution est de mettre un contact sur le portillon, mais ça m’oblige à tirer une liaison jusqu’à ce contact.
Merci d’avance à celui (ou celle !!) qui a une solution.
Bien cordialement.
Alain

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Il me semblait bien que je n'étais pas au bon endroit, mais comme j'ai vu des questions qui traitaient des motorisations NICE j'ai pensé que c'était le même groupe!!!
    Je vais chercher un autre forum.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Les bornes SbS, servent à connecter un contact sec (bouton poussoir, relais universel, contacteur à clé, interphone, ...). Les cellules doivent être connectées sur les bornes "BUS".

    Pour votre question, il faut trouver un contact d'ouverture (pour le portillon) et le connecter sur les bornes "STOP".

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    C'est bien ce qu'il me semblait, je vais devoir mettre un contact sur le portillon.
    Merci beaucoup pour votre éclaircissement et notamment sur la borne SbS dont je ne savais pas trop son utilité.
    Bien cordialement

    Haut de page