Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage tête thermostatique io avec Tahoma ne fonctionne plus

Bonjour,
J'utile des têtes thermostatiques io avec Tahoma depuis plus d'un an. Je suis très satisfait de l'ensemble. Dernièrement, le message "Votre capteur ne semble pas être alimenté électriquement ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste" est apparu. J'ai changé les piles. Le réglage de la température sur la tête thermostatique fonctionne mais il n'y a plus de retour sur la Tahoma. Depuis, toutes tentatives d'appairage de cette tête sur la Tahoma sont veines, avec "Erreur: Aucun nouveau produit découvert" comme message. La réinitialisation io et la réinitialisation usine n'ont pas aidé.
Veuillez noter que l'appairage des autres têtes avec Tahoma fonctionne sans problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Noel F.
Noel F.

Noel F.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dylan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes ainsi que votre détecteur de fumée soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    de retour de vacances, je constate avoir le meme probleme. sur mes 3 tetes thermostatiques IO connectées, j'en ai une qui ne s'appare plus à ma box tahoma V2 malgré la reinitialisation io puis usine...

    Comment pouvez vous m'aider?

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu F.
    Matthieu F.

    Matthieu F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Après avoir parcouru l'ensemble des messages sur ce sujet et avoir réalisé les mêmes opérations, j'ai aussi le même problème. Tout semble fonctionner sur la tête thermo, mais aucun appairage de la tête avec la TAHOMA V2.

    Merci par avance de votre retour

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu F.
    Matthieu F.

    Matthieu F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai tenté de répondre à votre email, mais le message revient en erreur.

    Cdt

    Tony C.
    Tony C.

    Tony C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,

    Force est de constater que le problème est sans fin, de nouveau j'ai 4 tête thermostatique qui ne s'appaire plus avec ma tahoma ...malgré l'ensemble des procédures effectué décrit dans s mes pprécédents messages.

    Envissagez vous une solution pérenne à ce problème ?

    Dans l'attente de vous lire afin d'effectuer le remplacement des ces têtes thermostatique.

    Cordialement,

    Antoine W.
    Antoine W.

    Antoine W.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Je l'ai déjà eu il y a un an sur 2 de mes têtes (j'ai déjà écrit sur ce post). Subitement une de mes têtes s'est déconnecté, et impossibles de refaire un appairage. J'ai bien essayé de faire les deux réinitialisations possibles, d'enlever les piles, mais sans succès...
    Sur mes 4 autres têtes pas de problèmes pour l'instant.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme précisé précédemment, depuis fin 2024, toutes les nouvelles vannes IO reçues via un SAV intègrent un correctif empêchant la déconnexion soudaine.

    Pourriez-vous prendre des photos des vannes IO défectueuses, en particulier du côté pile et du support de fixation ?

    Merci d’avance,

    Antoine W.
    Antoine W.

    Antoine W.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le problème que sur une de mes têtes. Il me semble pas que c'est une de celles qui a été remplacé l'année dernière.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Merci pour votre retour.

    Je viens d’ouvrir un dossier de retour sous garantie pour vos deux vannes IO. Vous recevrez prochainement davantage d’informations par email.

    Bonne journée,

    Haut de page