Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage tête thermostatique io avec Tahoma ne fonctionne plus

Bonjour,
J'utile des têtes thermostatiques io avec Tahoma depuis plus d'un an. Je suis très satisfait de l'ensemble. Dernièrement, le message "Votre capteur ne semble pas être alimenté électriquement ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste" est apparu. J'ai changé les piles. Le réglage de la température sur la tête thermostatique fonctionne mais il n'y a plus de retour sur la Tahoma. Depuis, toutes tentatives d'appairage de cette tête sur la Tahoma sont veines, avec "Erreur: Aucun nouveau produit découvert" comme message. La réinitialisation io et la réinitialisation usine n'ont pas aidé.
Veuillez noter que l'appairage des autres têtes avec Tahoma fonctionne sans problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Noel F.
Noel F.

Noel F.

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    Réponses

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

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    Bonsoir,

    Vous trouverez les 3 têtes qui posent problèmes.

    Bien cordialement,
    Et bonnes fêtes de fin d'année

    Bonjour à Tous,

    Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

    Bonne journée,
    L'équipe Somfy,

    Tony C.
    Tony C.

    Tony C.

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    Bonjour,
    des nouvelles concernant ma demande, SVP.

    Cordialement

    Bonjour Tony,

    Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

    Bonne journée,
    L'équipe Somfy,

    Tony C.
    Tony C.

    Tony C.

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    Bonsoir,

    5 mois et aucune solution apporté à mon problème, depuis il y au total 4 têtes thermostatiques avec les mêmes symptômes, c'est une honte....je regrette au plus au point d'avoir sélectionné la marque somfy pour mes têtes thermostatique connectés

    Bonjour Tony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

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    Bonjour Quentin,

    J'ai également ce problème, j'ai remonté ce poste il y a 5 mois comme Tony puis une relance il y a 4 mois et toujours sans réponses.

    Je m'inquiète fortement car si vous reprenez le fil d'actualité j'avais déjà rencontré ce soucis il y a plus d'un an. Le service SAV à rapidement procédé à un échange de ce côté là rien à dire.

    En revanche si le problème persiste à chaque fois que l'on doit changer les piles ça n'est pas non plus une solution.

    Pourriez-vous me confirmer si c'est une série défectueuse et auquel cas je n'ai vraiment pas de chance car j'ai à date le sentiment que ce produit n'est pas qualitatif.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien Cordialement,

    Jérôme

    Bonjour Jérome,

    Comme mentionné dans cette conversation, nous sommes pleinement conscients du problème rencontré avec ce produit, et nos équipes ont travaillé sans relâche pour le résoudre.
    À présent, nous sommes sur une solution, c'est pourquoi nous procédons au remplacement sous garantie de vos produits affectés, afin de vous fournir des articles exempts de ce défaut.

    Bonne journée,

    Antoine W.
    Antoine W.

    Antoine W.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème. J'ai acheté 3 têtes thermostatiques somfy il y a un peu moins de 6 mois, et subitement deux des têtes, à quelques jours d'intervalles, se sont déconnectés et impossibles de refaire un appairage. J'ai bien essayer de faire les deux réinitialisations possibles, d'enlever les piles, mais sans succès...
    Sur l'autre tête aucun soucis, et j'en ai déjà deux autres d'avant où je n'ai pas de problème.

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

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    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre retour.

    Quand est-il alors pour le remplacement de mes têtes thermostatiques ?

    Bien Cordialement,
    Jérôme

    Bonjour Jérôme,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cindy G.
    Cindy G.

    Cindy G.

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    Bonjour, j'ai exactement le même problème sur 2 têtes thermostatiques. Impossible de connecter les têtes avec la tahoma.... merci

    Bonjour Cindy,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    paul-roch C.
    paul-roch C.

    paul-roch C.

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    Bonjour,

    j'ai le même problème avec mes 4 têtes, qui ont très bien fonctionnées, au changement de piles plus rien ne fonctionne.
    plus de config possible, même si j'ai effacé la tête

    merci pour votre aide
    cordialement

    paul-roch C.
    paul-roch C.

    paul-roch C.

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    Bonjour Quentin B,

    j'ai effectivement effacé les têtes, passé sur l'appli tahoma by somfy, resynchronisé la tahoma.
    a part perdre les équipements sur Zwave je n'ai pas pu remettre le système en état.
    j'ai l'impression que j'ai perdu après la dernière mise à jour.
    cordialement

    paul-roch C.
    paul-roch C.

    paul-roch C.

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    un peu fatigué de faire toute les synchro + mise à jour
    bref je viens d'effacer complètement ma programmation mais maintenance je ne vois plus la tahoma
    merci de votre aide

    eric H.
    eric H.

    eric H.

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    Bonjour,
    J'ai acheté des têtes thermostatiques et je n'arrive plus à les re synchroniser avec TaHoma switch
    J'ai fait toutes les procédures indiquées dans le fascicule, mais rien n'y fait ne voit plus le produit. Que dois-je faire ? J'ai acheté six têtes y en a plus deux en fonction.

    Bonjour Eric,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Dylan A.
    Dylan A.

    Dylan A.

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    Bonjour
    Même problème que tous les autres...
    J'ai fait la réinitialisation mais après pas d'appareillage possible...

    Tony C.
    Tony C.

    Tony C.

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    Bonjour, me revoila...

    • Sur mes 7 têtes thermostatique 4 ont été remplacé pr le sav
    • Sur les 4 têtes reçu du sav, 2 rencontre déjà le problème
    • Sur les 3 restante de mes 7 têtes ( dont 4 on été changé par le sav) 2 ont le même problème.

    Pour résumer : 4 têtes hs........

    Toujours le même sentiment décrit dans mon 1er message de ce fil de discussion

    Somfy, avez vous une solution pérenne ?
    Allez vous m'envoyer de nouveau 4 têtes neuve et combien de temps fonctionneront-elle ?
    Envisagez vous une livraison de 7 tête thermo tous les 7 mois fin que je ne perde plus mon temps ? ;))

    Dans l'attente de vous lire.

    Cordialement,

    Bonjour Dylan et Tony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

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    Bonjour,
    Même problème que les autres membres du forum.
    Sur 4 têtes thermostatiques achetées, une a été défectueuse, changée en SAV, cette même tête est une nouvelle fois défectueuse. Impossible de la connecter à la TaHoma. Elle a été déconnectée, je l’ai donc supprimée de la TaHoma pour la réinitialiser mais impossible de la connecter à l’heure actuelle.
    Pouvez-vous me contacter par mail afin de trouver une solution.
    Je vous remercie par avance
    Bien cordialement

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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